par PM » Lun Juin 08, 2009 14:12
Bonjour,
J'ai eu un pb similaire l'an dernier (LAGUNA 3.0 24V) et comme Renault ne trouvait pas, en cherchant moi-même, j'ai trouvé par hasard un manque d'étanchéité (coupé et mal raffistolé, à mon insu) sur le tube de réaspiration des vapeurs d'huile, durite 4 en 1 reliant : manche à air, boîtier papillon et les 2 blocs cylindre. Je l'ai changé par la même pièce neuve achetée chez Renault pour 45 €, et ce pb a disparu.
Un similaire est arrivé hier (coïncidence) : vibrations en roulant tout d'un coup, après avoir actionné 2 ou 3 fois le kick down. J'ai même cru à un pb de roue, d'amortisseur ou d'embratage, jusqu'à ce que je m'aperçoive rouler vraisemblablement sur "5 pattes" pour un V6. La première fois, j'ai calé, rallumé le moteur, me suis garé et ouvert le capot. Cette durite était déconnectée sur l'un des blocs-cylindres. Je l'ai reconnectée, puis redémarrage sans problème. Reparti sans souci, mais après 2 ou 3 kick down, rebelotte. J'ai coupé le moteur et ça annule la panne. Le voyant anti pollution/injection s'allume très rapidement par intermittence. Je pense que l'injection s'affole à une certaine température ou pression. Calculateur, boîtier papillon ? Je vais renettoyer l'admission d'air ce WE et je verrai.
Jetez un coup d'oeil sur cette durite, des fois que, et si vous en avez une.
Bon courage à tous.