Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

trou à l'accélération

Re: trou à l'accélération

Messagepar samfolito » Lun Avr 20, 2009 23:49

c'est un peu ce genre de phénomène que j'ai sur la mienne. (j'ai posté tantot mais toujours pas de reponse... :wink: )
sauf ke je n'ai pas de nuage de fumé noire.
peut etre la vanne régulant la rampe d'injection ?
elle est au garage depuis ce soir, j'attend les nouvelles du controle sur la balise.
samfolito
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Messagepar subrico » Lun Juin 08, 2009 10:08

Bonjour,
j'espère que depuis le temps ton problème à pu se résoudre.
J'ai eu la même chose sur mon 2.2 DCI 150ch : à vitesse constante ou en sortie de rond point coupure brutale d'acceleration, obliger de "pomper" sur l'accelerateur pour que le moteur daigne répondre.
Petit tour chez rono : il s'agissait du capteur PMH (point mort haut) qui était HS. Coût de la réparation 60 €
subrico
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar PM » Lun Juin 08, 2009 14:12

Bonjour,

J'ai eu un pb similaire l'an dernier (LAGUNA 3.0 24V) et comme Renault ne trouvait pas, en cherchant moi-même, j'ai trouvé par hasard un manque d'étanchéité (coupé et mal raffistolé, à mon insu) sur le tube de réaspiration des vapeurs d'huile, durite 4 en 1 reliant : manche à air, boîtier papillon et les 2 blocs cylindre. Je l'ai changé par la même pièce neuve achetée chez Renault pour 45 €, et ce pb a disparu.
Un similaire est arrivé hier (coïncidence) : vibrations en roulant tout d'un coup, après avoir actionné 2 ou 3 fois le kick down. J'ai même cru à un pb de roue, d'amortisseur ou d'embratage, jusqu'à ce que je m'aperçoive rouler vraisemblablement sur "5 pattes" pour un V6. La première fois, j'ai calé, rallumé le moteur, me suis garé et ouvert le capot. Cette durite était déconnectée sur l'un des blocs-cylindres. Je l'ai reconnectée, puis redémarrage sans problème. Reparti sans souci, mais après 2 ou 3 kick down, rebelotte. J'ai coupé le moteur et ça annule la panne. Le voyant anti pollution/injection s'allume très rapidement par intermittence. Je pense que l'injection s'affole à une certaine température ou pression. Calculateur, boîtier papillon ? Je vais renettoyer l'admission d'air ce WE et je verrai.
Jetez un coup d'oeil sur cette durite, des fois que, et si vous en avez une.
Bon courage à tous.
PM

Précédente

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message