FAFA a écrit::D Oui et le sujet sera : "coup de pied au c.l à l'accélération"
Bonjour a tous.
Fafa, je ne comprend pas pourquoi tu dis " et le sujet sera coup de pied au c..."
Il faut garder a l'esprit : 1/ que cette vanne EGR n'est placée que pour avoir permis a ce moteur de passer les normes anti-pollution.2/ qu'elle n'est mise en action que sur de faibles instants,3/ qu'elle n'apporte pas de puissance en étant débranchée sauf le fait de fumer un peu plus dans les plages normales de son fonctionnement. mais surtout ça ne pourrit plus le moteur, car faire respirer des gaz d'échappement a un moteur, c'est pour moi anti-mécanique.
Pour revenir au problème de vincent 13, je pense plus a une électrovanne de pression turbo, et il me semble plus facile de faire l'essai d'une électro que de démonter le turbo pour voir l'état des aubes, d'autant que les turbos du g9t ne sont pas réputés fragiles.
Bien entendu, les contrôles d'étanchéité de toutes les tubulures et intercooler, filtre air et go devraient être faits avant.
Bien amicalement.