Bonjours à tous,
Ma Laguna II continue à faire sa "Tatie Daniel"! On dirait qu'avoir une Laguna II c'est se poser presque chaque jour une énigme nouvelle, comme un jeu de piste toujours renouvelé. C'est la bagnole parfaite pour "coller" les élèves mécaniciens dans un BTS. Probablement que les profs vicieux y ont déjà pensé...
Pour mémoire : modèle 1.9 DCI 120 de 2001, le TOP du TOP!!!
Turbo, filtres, vanne EGR, pompe à dépression hors de cause, parce que neufs ou récents
Pas de voyants, ni d'alarme valise
Distribution à faire sous peu (120000km)
moteur ech std de 120000km, caisse de 250000km (Comment a t'on fait pour l'emmener jusque là? avec beaucoup de courage...)
Symptôme :
A 1800 et 2100 tours environ, on ressent un petit coup "d'étouffoir", un petit trou d'accélération, surtout en 5ème, 6ème (120km/h) sur autoroute.
Le symptôme n'est pas absolument systématique.
Il semble s’aggraver doucement et apparait maintenant même si on ne demande pas beaucoup de couple. Ce n'est pas très handicapant mais très inquiétant comme tout ce qui peut clocher sur une Laguna II (on se prépare toujours au pire
)
Il me faudrait mille et une pages pour décrire tout ce qui m'est arrivé avec cette caisse en moins de 50000km! D'où ma phobie bien légitime.
Donc, je compte sur votre expérience, sur cotre expertise, car j'ai peur, très peur.
Si je pouvais éviter un remorquage sur autoroute ou un départ définitif vers la casse... On s'attache avec le temps.
Laguna II phase 1, de 2001, moteur F9Q, 1,9L DCI 120cv >>> la Machine à créer des pannes, le Sphinx de l'automobile, Serial dépanneuse <<<