Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Trous à l'accélération

Trous à l'accélération

Messagepar stephsea » Jeu Sep 15, 2011 19:20

Bonjours à tous,

Ma Laguna II continue à faire sa "Tatie Daniel"! On dirait qu'avoir une Laguna II c'est se poser presque chaque jour une énigme nouvelle, comme un jeu de piste toujours renouvelé. C'est la bagnole parfaite pour "coller" les élèves mécaniciens dans un BTS. Probablement que les profs vicieux y ont déjà pensé... :twisted:

Pour mémoire : modèle 1.9 DCI 120 de 2001, le TOP du TOP!!!

Turbo, filtres, vanne EGR, pompe à dépression hors de cause, parce que neufs ou récents
Pas de voyants, ni d'alarme valise
Distribution à faire sous peu (120000km)
moteur ech std de 120000km, caisse de 250000km (Comment a t'on fait pour l'emmener jusque là? avec beaucoup de courage...)

Symptôme :
A 1800 et 2100 tours environ, on ressent un petit coup "d'étouffoir", un petit trou d'accélération, surtout en 5ème, 6ème (120km/h) sur autoroute.
Le symptôme n'est pas absolument systématique.
Il semble s’aggraver doucement et apparait maintenant même si on ne demande pas beaucoup de couple. Ce n'est pas très handicapant mais très inquiétant comme tout ce qui peut clocher sur une Laguna II (on se prépare toujours au pire :? )

Il me faudrait mille et une pages pour décrire tout ce qui m'est arrivé avec cette caisse en moins de 50000km! D'où ma phobie bien légitime.

Donc, je compte sur votre expérience, sur cotre expertise, car j'ai peur, très peur.
Si je pouvais éviter un remorquage sur autoroute ou un départ définitif vers la casse... On s'attache avec le temps.
Laguna II phase 1, de 2001, moteur F9Q, 1,9L DCI 120cv >>> la Machine à créer des pannes, le Sphinx de l'automobile, Serial dépanneuse <<<
stephsea
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Trous à l'accélération

Messagepar stephsea » Ven Sep 16, 2011 12:00

Merci Pierrot, vais essayer de la débrancher, mais elle est très récente.
Laguna II phase 1, de 2001, moteur F9Q, 1,9L DCI 120cv >>> la Machine à créer des pannes, le Sphinx de l'automobile, Serial dépanneuse <<<
stephsea
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar jhon28260 » Lun Sep 19, 2011 12:15

Electrovanne du turbo qui commence a gripper peut etre?? Sur la mienne ca fait ca. Petit remede en "attendant" je met du wd40 dedans, je la secoue un peu et j'en fait sortir le maximum. A chaque fois ca repart pour 1000 bornes. Jusqu'au jour ou

Ca ne remerchera pas
j'en aurais marre et me deciderais a en acheter une.
jhon28260
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar stephsea » Ven Sep 23, 2011 12:16

Merci pour les suggestions.

L'électrovanne? Je ne vois ce que c'est. Est ce le petit moteur électrique à dépression placé à gauche quand on regarde le moteur? Si oui, je l'ai changé. En effet, il se mettait en panne et provoquait un arrêt du turbo (avec voyant tableau de bord). J'en ai eu plusieurs à la casse, en quelques seconde de démontage. Le mien parait en effet bien vieux. Mais cela ne résout pas le pb des trous d'accélération.

PAR CONTRE, :roi: , j'ai débranché la vanne EGR, et là, plus de trou. C'est donc cette :love: vanne qui déconne à nouveau après 20000km. Plus de trou mais un moteur un peu moins souple, un peu moins nerveux aussi. Mon garagiste préféré (pas Renault!!!) regarde ça mardi. Grippée la vannette ?

Merci à Pierrot donc :bien:

Des nouvelles bientôt ici.
stephsea
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message