Dim Juil 14, 2013 12:57
Dim Juil 14, 2013 14:45
popeye_94 a écrit:Remettre la voiture au sol et faire un tour.
Mar Juil 16, 2013 19:05
Mar Juil 16, 2013 19:13
popeye_94 a écrit:Bonjour,
Si il n'y a pas de capteur sur la boite et près du démarreur c'est que cela passe par l'ABS.
Il faudrait vérifier si la tension bouge sur le fil marron/blanc qui doit être sur un connecteur du TDB (d'après la RTA).
Mar Juil 16, 2013 19:15
Mar Juil 16, 2013 19:23
popeye_94 a écrit:Avec un multimètre en position V=
j'essaierais avec un noir pour commencer si cela ne donne rien avec un rouge.
Edit : j'ai confondu connecteurs et broches, il y aurait deux fils marron/blanc qui vont au TDB ?
Jeu Juil 18, 2013 9:51
calimero65 a écrit:popeye_94 a écrit:Avec un multimètre en position V=
j'essaierais avec un noir pour commencer si cela ne donne rien avec un rouge.
Edit : j'ai confondu connecteurs et broches, il y aurait deux fils marron/blanc qui vont au TDB ?
déjà je n ai pas de multimètre mais demanderais a mon beau frère et donc il y a 2 fils marron-blanc..et bien je verrais sur le connecteur gris et puis sur le connecteur rouge après.
Mar Juil 23, 2013 16:50
calimero65 a écrit:bonjour a tous,
mon aiguille de compteur faisant le mort et que l affichage digital indique toujours mes kilomètres réels mais qui n'avance plus non plus(Laguna du 4 eme mois de l année 2000 série alizé) ,je voudrais savoir par un vrai connaisseur ce que cela pourrait etre car mon ABS s'éteint normalement,je n'ai pas de capteur au niveau de la boite de vitesse ni derrière mon bloc tableau de bord et j'ai essayer 2 autres bloc de compteur mais toujours le même résultats,j'ai même regarder sur mon bloc ABS je n'ai qu un seul connecteur avec deux fils et il tient très bien,tout mes fusibles ont été vérifier et tous sont bon, cela commence a me rendre fou,alors si quelqu'un connait le système de transmission du compteur voir avec des fichiers je suis preneur
(P.S Je roule avec Laguna de la même année et pas de capteur sur la non plus mais mon compteur lui fonctionne..
! | LagunaWomen a écrit: |
Bonjour, Merci de continuer sur ce sujet et merci de ne pas écrire en majuscules |
Jeu Juil 25, 2013 15:22
Jeu Juil 25, 2013 17:30
Ven Juil 26, 2013 9:40
calimero65 a écrit:oui j'ai bien trouver les deux fils en question, mais comme je t'ai dis,l un monte sur 14 mais l'autre reste inerte,par contre j'ai trouver une documentation concernant les Laguna qui n'ont pas de capteur de vitesse sur la boite,il se trouve sur le bloc ABS,c'est un calculateur et il tient avec 4 vis torx de 30 et il y a deux connecteur (je joins le document) et il indique que la borne 17 est pour le tachymètre ,mais j'ai essayer de démonter les 4 vis torx et hélas 3 viennent toute seul mais le quatrième impossible de l avoir,donc je suis bloquer,regarde le document