gilles02310 a écrit:Salut
Perso mes avis son assez partagé:
car j'admire le travaille effectué par le carrossier et sur ce point la ont ne peu pas niez qu'il y a eu pas mal de boulot.
Par contre au finale c'est pas beau (trop chargé pas assez sobre à mon gout) et je ne me vois pas rouler dans ce genre de voiture.
Je pense que ce type de Berline familiale ne se prête pas vraiment à ce type d’exercice.
Bonsoir, j'ai souvenir de la pauvre 309 td de mon ex beau frère.. "une 5 portes en plus" jusqu'à faire refaire entièrement l'intérieur en cuir et alcantara blanc et bleu.. s'en était devenu de la folie.. moralité.. il fallait se déchausser pour monter dans sa td et il portait des gants pour tenir le volant.. même en été.. et je ne te parle pas du passage des dos d'ânes ou des trottoir "il avait un mètre dans la boite à gant" les deux ou trois fois où je suis monté avec lui, je me suis tapé la honte.. les badauds regardaient hilare ce gringalet de 38 ans en train de mesurer la hauteur du dos d'âne... Franchement, je ne vois pas l’intérêt.. allez je vais faire une liste rapide des points noirs du tuning. poids supplémentaire, perte réel d'aérodynamisme "la sienne était passée d'un Cx de 0,35 à 0,43" perte de fonctionnalité.. coffre réduit à sa plus simple expression, franchissement compliqué à cause de la baisse de hauteur, de la lame etc etc.. et impossibilité de partir n'importe où avec ça.. " la nana de mon ex beau frère pétait des câbles car il se levait les nuits en vacance pour voir si personne ne lui piquait quelque chose dessus".. et comme tu le disais aussi des lignes alourdies d'accessoires inutiles.. Allez j'en rajoute une dernière.. sa vieille td de 78 cv parvenait avant la transformation à atteindre les 170 km/h.. depuis elle peine à atteindre les 160.. bon je sais, c'est pô bien d'aller au delà de 130.. mais quand même!!
Bonne soirée à toi.