par Yellow-corner » Mer Avr 16, 2014 20:49
Bonsoir,
Si j'avais su, effectivement, je l'aurais remplacé de suite ... Les raisons :
- Casse du turbo sur autoroute à 130 kms/h, plus de puissance, à 30kms/h pour trouver une aire de refuge.
- Début d'emballement du moteur que j'ai stoppé en enclenchant une vitesse et en lâchant la pédale d'embrayage afin de caler le moteur mais grosse fumée qui a commencée à sortir du compartiment moteur puis dans l'habitacle ...
- Dépannage, et rapatriement ...
Enfin, tu vois la journée !!!
Ensuite, si casse turbo, ça veut dire morceaux de turbine passant dans l'échangeur puis risque de passer dans l'admission et détérioration des cylindres, pistons ... et aussi, pollution possible de l'huile moteur donc au final, plus de boulot que s'il avait fallu uniquement remplacer le turbo. (voir sur un autre post de ce forum où j'explique ce que j'ai fait sur ma Laguna suite à la casse du turbo)
Et je m'en tire bien dans l'histoire car le moteur n'a pas eu le temps de monter dans les tours lorsqu'il a commencé à s'emballer.
Pour finir, et pour éviter de casser un turbo, il faut faire des vidanges régulières tout les 10 ou 15 000 kms (et non pas 30 000 comme il est préconisé par Renault) avec une huile 5W40 pour une Laguna sans FAP.
Voilà, ça n'engage que moi ... Mais ...
Amicalement,
Christophe.