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turbo seul ou renault ou autre

turbo seul ou renault ou autre

Messagepar gazlef » Mer Avr 04, 2012 22:26

bonjour les amis
bon j'arrive à 150000 km avec ma lag 1.9 dci 120 de nov 2003
je sors de ma révision de clim de chez renault et le mécano m'a prévenu de prévoir le chgt de turbo!!(je fais mes révisions tous les 15000 en 5w40) et je perd pas trop d'huile.(1l max tt les 15000kms)
questions : il m'annonce environ 1000 euros (est ce le prix ou dois je aller voir ailleurs petit garage ou autres renault!!)
pas envie de racheter du neuf et peur de claquer ma lag alors a vos avis....
merci des conseils qui m'ont permis de réparer ma titine pas cher grâce aux conseils de ce site !!!
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Re: turbo seul ou renault ou autre

Messagepar gilles02310 » Mer Avr 04, 2012 22:32

Salut je comprend pas la tu emmène ta voiture pour une révision de clim et le "mécano" te dit qu'il va falloir prévoir un remplacement de turbo c'est pas possible il y a de plus en plus de mécanicien de bal musette dans ce pays je trouve bein écoute quand tu retournera le voir dit lui de ma part qu'il faudra aussi prévoir qu'il change de profession pour devenir charlatant professionnel désolé si je m'emporte mais j'ai horreur des gens qui salisse la réputation de mon métier.
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Re: turbo seul ou renault ou autre

Messagepar gazlef » Mer Avr 04, 2012 22:36

il m'a juste prévenu que le turbo montré des signes de fatigues et qu'il faut y songer sur ces modéles.....la question est de savoir si je dois le faire maintenant ou j'attends qu'il claque avec risque pour le moteur ...sachant que je pars en vacances avec la petite famille dc si je peux éviter une panne sur autoroute ...
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Re: turbo seul ou renault ou autre

Messagepar gilles02310 » Mer Avr 04, 2012 22:46

Je veut bien mais comment à t'il fait pour voir que le turbo donnait des signes de fatigue alors qui n'a pas eu à démonter les durits de turbo est ce que ton moteur avance moins que d'habitude?

tu ne consomme qu'un litre d'huile pour 15000 kms c'est rien du tout ça les tolérance constructeur c'est 1L pour 1000 kms.

Pour moi ton turbo n'a rien du tout il veut juste te vendre des pièces.
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Re: turbo seul ou renault ou autre

Messagepar gazlef » Mer Avr 04, 2012 22:50

il m'a dit que les joints et autres choses avait des traces d huile.
mon moteur marche nikel et je fais que de l'autoroute et je pousse pas comme un dingue mais ca fait stressé.
il y a 3 carré en moins qd je fais ma vidange!
question : est ce que si mon turbo lache est ce qu'il casse le moteur systematiquement?
merci de prendre le temps de répondre c'est gentil
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Re: turbo seul ou renault ou autre

Messagepar gilles02310 » Mer Avr 04, 2012 23:00

oh la la des traces d'huile mais le mec n'a jamais vue de moteur Renault de sa vie ou quoi une simple trace d'huile c'est rien du tout la ou il faut s’inquiéter c'est si la fuite est vraiment importante je suppose que les trace d'huile se trouve au niveau de la vanne EGR et de l'étouffoir.

au pire pour être sur que ton turbo n'est pas en trin de rendre l’âme tu démonte tes 2 durits de turbo au niveau de l'échangeur et tu vérifie la présence importante d'huile ou non dans les durits ou l'échangeur lui même.
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Re: turbo seul ou renault ou autre

Messagepar gazlef » Jeu Avr 05, 2012 12:53

merci des infos je ne fais rien et je continue à rouler avec ma titine !
merci de m'avoir rassurer et de m'avoir répondu !!!
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Re: turbo seul ou renault ou autre

Messagepar grego95 » Mer Avr 18, 2012 11:54

bonjour
si tu change ton turbo n oublie pas de changer tout tes joint de turbo puis les joint qui son sur les tuyos de retour du turbo et du moteur il y a deux pochette a 20€ en tout
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Re: turbo seul ou renault ou autre

Messagepar gazlef » Sam Mai 19, 2012 23:06

pour info j'ai roulé 3000 km (lille espagne ) et ras pas perdu une goutte d'huile !!!
je croise les doigts et merci pour vos conseils !!
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Re: turbo seul ou renault ou autre

Messagepar misato » Dim Mai 20, 2012 2:09

si un jour ton moteur s'emballe suite au turbo qui ferait passer l'huile de vidange dans l'admission (auquel cas le moteur tourne meme électronique éteinte), il faut le caler. au pire tu niques ton embrayage, toujours moins pire que le moteur complet.

tu écrases le frein, tu passes une vitesse, et tu embrayes d'un coup sec.
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