Jeu Aoû 23, 2007 12:14
Comment j'ai les boules pour toi! Moi aussi je suis inquiet pour ce modi turbo. Je n'ai pas de problème pour le moment mais je garde présieusement mes factures d'entretien de chez renault. Entretien fait par l'ancien propriétaire. J'ai acheter la voiture avec 69000km l'année dernière et les 90000km sont là, je vais donc faire l'entretien ( avec un peu d'avance ) chez mon petit garagiste qui n'est pas un renault. Question: Si l'entretien est respecté mais si la voiture n'a pas été chez renault, peut on espérer un dédommagement par renault en cas de casse du turbo???
Merci @+ et acroche toi vince...
Jeu Aoû 23, 2007 12:20
Ha non, tu sais très bien que personne d'autre que Renault ne peut entretenir ta Renault
A mon avis, si l'entretien n'est pas suivi dans le réseau Renault, tu peux faire une croix sur un éventuel dédommagement.
Il me semble avoir lu que quelqu'un avait du faire une croix sur une prise en charge car il avait fait UNE vidange chez Norauto.
Jeu Aoû 23, 2007 12:29
FFFone a écrit:Ha non, tu sais très bien que personne d'autre que Renault ne peut entretenir ta Renault
A mon avis, si l'entretien n'est pas suivi dans le réseau Renault, tu peux faire une croix sur un éventuel dédommagement.
Il me semble avoir lu que quelqu'un avait du faire une croix sur une prise en charge car il avait fait UNE vidange chez Norauto.
Que l'entretien soit fait chez moi , chez noroto ou chez Pèpe , du moment qu'il y'a une facture que l'entretien à été fait dans les règles de l'art ( soit ingrédients et kilométrage scrupuleusement respecté ) , ceci n'est pas recevable pour annuler une garantie , en effet il faut faire l'entretien au bon moment et non quand le RDV tant attendu est possible car bien souvent il n'y à pas de disponibilité assez "réactive" dans le réseau Reanult , pour palier à cela il leur suffirait d'embaucher .
Donc faire l'entretien chez un artisan du métier est d'une logique raisonnable fut'il Citroën ou Toyota , s'il le faut .
Jeu Aoû 23, 2007 13:04
Moi je suis d'accord avec toi Coaxial mais à mon avis, Mr Renault va sauter là-dessus :
Si (je cite) :
le client devra apporter la preuve que la défectuosité n'est pas due à un entretien, à un contrôle ou à une réparation non-conforme aux préconisations RENAULT
ils peuvent préconiser ce qu'ils veulent pour ne jamais avoir à faire intervenir la garantie. A mon avis, il faut batailler dur s'ils restent fermes sur ce point.
Voilà ce que l'on peut trouver sur ce topic :
LAGUNA TURBO CASSE :
ils font une OTS, ils reconnaissent qu'il y a défaut de fabrication, mais appliquent cette OTS (contrairement à la majorité des OTS pour lesquelles ils font un rappel constructeur) uniquement dans des cas quasi impossibles à respecter :
- interdiction d'avior fait une réparation ou autre dans un autre garage que renault
- interdiction de faire plus de 30 000 km entre 2 révisions
PS : Encore quelques trucs intéressants :
Des ratés dans les turbos de Renault
(image prise sur le forum
www.quechoisir.org et en tapant
Renault comme recherche)
Jeu Aoû 23, 2007 13:24
Citation:
le client devra apporter la preuve que la défectuosité n'est pas due à un entretien, à un contrôle ou à une réparation non-conforme aux préconisations RENAULT
ils peuvent préconiser ce qu'ils veulent pour ne jamais avoir à faire intervenir la garantie. A mon avis, il faut batailler dur s'ils restent fermes sur ce point.
Et oui c'est bien pour cela qu'il faudrait faire des expertises à chaque fois qu'il y'a une grosse dépense de réparation , au cas ou l'expert découvre que le constructeur à un vise caché dans ça production , du essentiellement aux motifs que je sitais un peu au-dessus .
Qui plus est de nos jours les constructeur ne font plus les test en situation réelle et intensives qu'ils fesaient autrefois avant de sortir un véhicule .
Jeu Aoû 23, 2007 16:14
Mon garagiste ma dit en plus que si ma voiture avait moins de 5 ans ou moins de 120000kms il aurait pu me remplacer mon turbo sous garantie, même si il fonctionnait encore! Seulement les mots sont sorti de sa bouche et la voiture avait 5 ans et deux mois je vennais juste de l'acheter

... Dommage je prie pour qu'il tienne l'animal. Un mécano m'a dit un jour que si on utilisait la voiture normalement, c'est à dire changement de rapport entre 2000 et 3000 tours et que la sixième était engagé seulement à 130 km/h et plus, je n'aurais pas de soucis. Sinon pouf à environ 120000km. J'applique ces dires et on verra mais bon...
@+
Jeu Aoû 23, 2007 18:16
lyan a écrit:Mon garagiste ma dit en plus que si ma voiture avait moins de 5 ans ou moins de 120000kms il aurait pu me remplacer mon turbo sous garantie, même si il fonctionnait encore! Seulement les mots sont sorti de sa bouche et la voiture avait 5 ans et deux mois je vennais juste de l'acheter

... Dommage je prie pour qu'il tienne l'animal. Un mécano m'a dit un jour que si on utilisait la voiture normalement, c'est à dire changement de rapport entre 2000 et 3000 tours et que la sixième était engagé seulement à 130 km/h et plus, je n'aurais pas de soucis. Sinon pouf à environ 120000km. J'applique ces dires et on verra mais bon...
@+
meme si ma voiture est moins concernée par ces problemes, c'est à peu pres ce que je fais sauf la 6eme que je passe à 120 car sinon je l'utiliserais jamais
Jeu Aoû 23, 2007 20:23
Moi aussi je la passe à 120, je pense que c'est limite, car à 120 en générale le compte tour indique 2000tr/min donc c'est juste... Faut pas exagérer non plus, faut pas la coller à 90km/h et ça devrait rouler!
à+
Jeu Aoû 23, 2007 23:01
Salut et merci pour ces conseils et tout le reste, on en apprend tous les jours ici et c'est super !
J'ai commencé a rassembler toutes mes factures d'entretiens + celles de l'ancien proprio, et je joindrais avec ca un beau poème que j'enverais en Recommandé avec AR.
Pour Lyan, moi je passe ma 6ieme a 90km/h est impec, biensur qaund je suis sur une longue route bien plate limité a 90, je qui donne 1900tr/min. Et comme je roule casiment que sur des nationals ou autoroutes, bah je suis toujours en 6ieme ^^. Biensur a 90km/h en 6ieme j'ai pas de reprise hein, obligé de repartir en 4ieme LoL.
Je vous tiens au courant pour le courier pour renault.
A plus ++
Ven Aoû 24, 2007 7:06
La sixième à vitesse stabilisée ça va même pour 90km/H , ce qu'il faut c'est éviter les reprise , ou demander du couple , c'est la que la BV va souffrir ainsi que quelques organes moteur , vu que la rotation moteur est basse le débit de pompe à huile n'est pas important , si on réduit l'épaisseur du film d'huile dans les divers paliers notemment du vilebrequin , il y'a de plus grands risques de sisaillement des moléculles d'huile , et ça fait vieillir l'huile prématurément , donc moins de performance lubrifiante , et plus sensible à l'échauffement .
immaginez que chaque molécule d'huile est une bille qui s'étire et s'étale au grés des en droits ou elle doit passer , si un surcharge dans un pallier l'écrase , et bien l'écrasement est définitif j'usqu'au fractionnement des molécules , si les molécules sont trop fragmentées elle ne peuvent plus supporter les pressions mécanique des éléments en mouvement dans le moteur .