par coaxial » Ven Aoû 24, 2007 8:06
La sixième à vitesse stabilisée ça va même pour 90km/H , ce qu'il faut c'est éviter les reprise , ou demander du couple , c'est la que la BV va souffrir ainsi que quelques organes moteur , vu que la rotation moteur est basse le débit de pompe à huile n'est pas important , si on réduit l'épaisseur du film d'huile dans les divers paliers notemment du vilebrequin , il y'a de plus grands risques de sisaillement des moléculles d'huile , et ça fait vieillir l'huile prématurément , donc moins de performance lubrifiante , et plus sensible à l'échauffement .
immaginez que chaque molécule d'huile est une bille qui s'étire et s'étale au grés des en droits ou elle doit passer , si un surcharge dans un pallier l'écrase , et bien l'écrasement est définitif j'usqu'au fractionnement des molécules , si les molécules sont trop fragmentées elle ne peuvent plus supporter les pressions mécanique des éléments en mouvement dans le moteur .
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant