coaxial a écrit:1. As tu récupéré toutes les pièces remplacées ?
2. As tu demandé un devis complet ? suite au démontage pour diagnostic , avec accord signé de toi , afin qu'ils fassent les travaux .
3. As tu donné ordre de réparer ? quoi qu'il y ait comme panne ?
Salut a toi et merci pour tes précieuses infos.
Alors pour répondre a tes questions:
1. J'ai récuperé l'
echangeur ( et effectivement il est gorgé d'huile ), puis le
turbo ( il est bien vieux, plein d'huile aussi, peut etre et t'il réparable ? Si oui je pourais le revendre une fois réparer pour récuperer un peu de sou de cette grosse facture ). Puis c'est tout, le cata était deja partir en recyclage et les restes des petites pieces a la poubelle. Normal un peu puisque ma voiture a été réparée 15 jours avant que je la récupere.
2. Oui j'ai demandé un devis complet, le 23/07/07 pour etre précis, le jour ou j'ai ramené ma voiture chez eux. Ce fut fait oralement, j'ai rien signé. Comme je partais en vancances le soir meme, le chef d'atelier devait me rapeller dans la semaine pour me dire le devis suite au diag.
3. Coup de fil de la part du chef d'atelier de renault le 26 ou 27/07/07, montant du devis 2700€ au pire des cas. J'ai donné mon accord seulement pour le turbo, On c'est arrangé pour qu'il ne change que le turbo est qu'il fasse un essai pour voir si il n'y aurait que ca a changer est ainsi reduire la facture a 1000€ ( turbo + pose ). Il devait me rapeller dès que le turbo aurait été changer ainsi que le test fait. Il me conseil egalement de joindre le service relation client renault pour un geste commercial. ET là on raccroche.
Pas de nouvelle de la part du garage et de ma voiture aprés ce coup de fil, j'ai attendu la fin de la semaine le 4/08/07 et j'ai appelé le chez d'atelier directement, mais je suis tombé sur sa secretaire. Et la elle me dit que mon véhicule est pret depuis le 30/07/07 ... et que la facture s'eleve a 2802€ ... étonné je demande des explications et elle me dit que les mecanos ont fait le devis ... et je lui dis que c'est pas normal, qu'on devait me joindre avant de faire la suite du devis et que je n'ai rien signé non plus ... Je lui est dis que je rentrais de vacances le 14/08/07 et que je récupererais mon véhicule a cette date. Bref j'ai coupé court car j'etais a l'etranger que le hors forfait s'etallait de plus belle.
Donc je me pointe a la date prévue, et je croise le chez d'atelier et je lui demande des explications et il me repond qu'en debut de travaux ils ont demonter toutes les pieces de suite pour faire un diag pour évitez de refaire une dépose repose etc ... ( un truc comme ca ) ... et ils ont vue que tel et tel pieces était a changer c'est pourquoi ils ont réparé ... et qu'il ne m'ont pas appelé...
Voila en gros l'histoire, mais entre temps, j'avais recu la lettre du servive relation client mais je ne le savait pas encore. c'est seulement en retrant chez moi le 15 que je l'ai vu, avec une suite non favorable. Pour le reste c'est plus haut sur le topic.
Merci d'avoir pri le temps de me lire
J'suis toujours ouvert pour des conseils et aides sur cette affaire.
MErci