Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Turbo sur G8T.760

Re: Turbo sur G8T.760

Messagepar Naish1111 » Sam Jan 23, 2010 12:22

Salut,
si ton turbo rend l'âme (grippage ou autre) pas de soucis, mais cela s'accompagne toujours d'un désaxage et donc des paliers qui ont trop de jeu. D'où passage de l'huile dans l'admission, le moteur consomme son huile, rentre en surrégime et provoque un affolement de soupape. L'huile vient alors à manquer pour le graissage du moteur et entraîne la destruction des paliers de vilebrequin et de l'arbre à cames. D'où un enterrement (RIP!!!) du moteur.

@+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 12

Advertisement

Messagepar Good-Lag » Sam Jan 23, 2010 14:53

Naish1111 a écrit:Salut,
si ton turbo rend l'âme (grippage ou autre) pas de soucis, mais cela s'accompagne toujours d'un désaxage et donc des paliers qui ont trop de jeu. D'où passage de l'huile dans l'admission, le moteur consomme son huile, rentre en surrégime et provoque un affolement de soupape. L'huile vient alors à manquer pour le graissage du moteur et entraîne la destruction des paliers de vilebrequin et de l'arbre à cames. D'où un enterrement (RIP!!!) du moteur.

@+

salut cher Naish,
merci pour le tuyau ;)
maintenant je sais ce que je devrai faire, ehh plutôt ne pas faire, je veux dire utiliser ma lagune :p
je vai la parké pour un bon moment le temps de lui trouvé un autre, et là je pense à un d'occasion
bonjour les transports en commun :lol:

ciao :coucou:
Laguna1/Phase2 2.2dt RXE, 1999
Laguna1/Phase1 2.2D RXE, 1996, celle là je l'aimais bien :P
Clio xxxxx je ne sais plus ;) 1.5dci, 2002
Renault 21 1.7GTS 1990

La vie est l'art de tirer des conclusions suffisantes de prémisses insuffisantes "Samuel Butler"
Good-Lag
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Naish1111 » Sam Jan 23, 2010 20:03

Sage décision !!!
Attention au type exact de turbo, les + anciennes n'ont pas de refroidissement et ne sont pas à géométrie variable.
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Good-Lag » Sam Jan 23, 2010 21:42

Naish1111 a écrit:Sage décision !!!
Attention au type exact de turbo, les + anciennes n'ont pas de refroidissement et ne sont pas à géométrie variable.

merci pour le conseil,
mais ... ehhh je comprends pas très bien ça :P tu m'explique un peu plus s'il te plait surtout se point de géometrie variable je pige rien moi à ces truc :lol: et je pesne qu'il est temps que je commence à m'interesser à ça
c'est que mon vihécule est de 1999 donc elle a environ 11 ans et je sens que c'est pas le seul souci que je vai avoir avec elle, et d'ailleur j'ai beaucoup de point ouvert sur ;) on vera ça après (je sens que je vai battre le reccord de question sur le forum :lol: )
mais que veux tu, je l'aime bien et je me vois mal m'en séparer :D alors je dois assumer ça :p
Renault 21 1.7GTS 1990

La vie est l'art de tirer des conclusions suffisantes de prémisses insuffisantes "Samuel Butler"
Good-Lag
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Naish1111 » Ven Fév 05, 2010 16:22

bonjour et excusez le retard !!!
le G8T turbo est sorti avec un turbo à ailettes fixes au départ (1996, il me semble); Un tantinet poussif en dessous de 2000 rpm, Renault décide de monter un turbo à ailettes variables (augmentation linéaire de la pression et du débit, donc souplesse des montées en régime) allié à une pompe Bosch modifiée. Ce nouveau turbo bénéficie d'un perco de refroidissement.
Pour ce qui est d'échanger un turbal de première génération avec les suivants, c'est assez galère car modif du circuit d'huile et de refroidissement. Par contre, les pompes se montent l'une à la place de l'autre sans problème... ou presque !
Depuis que j'ai une pompe de Laguna 1.2 sur ma Laguna 1.1 de 1996, je ressent une certaine molesse sous 1800 rpm et un démarrage moins facile.

@+
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Good-Lag » Dim Fév 07, 2010 17:39

Naish1111 a écrit:bonjour et excusez le retard !!!
.....................................
@+

salut,
inutil de t'excuser, en plus c'est à moi de te remecier
je commence à voir un peu plus clair, mais juste pour vérifier si j'ai bien pigé, un turbo d'encienne génération ne peut pas être monté sur la mienne, donc pas de chance qu'on me berne quand je l'acheterai plutard, il suffi de voir si ça a un truc pour la lubrification et le refroidissment, c'est bien ça !!!
ne te presse pas pour répondre, j'ai tout mon temps moi :D il faut dire ça me coute très cher ce truc :s
bref,
j'ai une autre question, qu'est-ce qui pourai bousier un turbo, car l'encien proprio de ma voiture m'a affirmé qu'il l'a changé 2 mois avant que je lui achete, et j'ai pas roulé avec plus de 2500Km moi, alors comment ça se fait :?:
et pour info, je ne solicite pas trop le moteur en conduisant, je dépasse jamais les 3000 Tr/min, en génarale je change de rapport entre 2400 et 2600 tr/min
@+ :coucou:

P.S., en palant des pahses 1, j'aimais bien ma ex laguna, pas trop de souci avec, un simple 2.2D, en plus elle était bien équipée, elle me manque déjà :D lol
Renault 21 1.7GTS 1990

Good-Lag
Membre Authentique
Membre Authentique

Précédente

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message