par Lankou » Sam Juin 21, 2008 16:45
Bonjour
Je suis allé chez Renault Minute faire une vidange de ma laguna 2 et le chef d 'atelier m'a signalé qu'il y avait une fuite d'huile et que cela proviendrai selon lui du " turbo " ! 2000€ de réparation !
j'avais déjà entendu parler de ce problème sur les laguna 2 1,9 dci !
Ma laguna 2 1,9 dci 120 cv est de fin avril 2003 ( soit 5 ans et 2 mois ) et a 92000 kms ( soit 58000 kms en dessous des 150000 )
Renault peut et doit il prendre en charge le remplacement du turbo ainsi que la main oeuvre ? Sachant que les 5 ans requis ne sont dépassés que de 2 mois et sachant que nous sommes < de 58000kms par rapport aux 150000 requis ; nous ne roulons que 15000 kms/ans donc 150000 cela aurait pu prendre 10 ans !! Le cout ?
De plus cette voiture nous a été vendue par un concessionnaire Renault en Mars 2004 , or il connaissait peut etre déjà ce problème ( remontée des pannes par clients , etc..)
Cette réparation immobilise t elle longtemps le véhicule ?
Car nous partons en vacances en fin de semaine ! ( a/r =2000 kms , trajet simple fait en 2 fois )
Si notre véhicule n 'est pas réparé d'ici notre départ en vacances , existe t il une conduite à tenir afin d'éviter tout incident lié au turbo ? faire attention à l huile , autres ??
merci pour tte aide , et si vous avez des liens pour différents document....