Bonjour,
Une idée du "travail" sur une safrane 2.2 dt ( Forum safrane.com) :
Bonjour à tous! Je viens de changer le support de moteur GMP sur ma 2.2 DT (il est présent sur toutes les Safranes) donc je me suis dis que cela pouvait intéresser du monde. J'ai oublié de prendre des photos mais l'opération n'est pas trés compliquée.
Les symptômes : à coup moteur important à la décélération, vibrations importantes et vibrations au freinage (pour moi en tous cas)
Le matos : un support moteur GMP (c'est le même pour toutes les Safranes) (référence chez Oscaro, marque Corteco : 80000975 ,
http://www.oscaro.com/support-moteur-co ... 3089-247-p ), clé à cliquet, clé à pipe, 2 cricks (un pour soulever la bagnole et un pour le moteur).
L'opération :
1ere étape :
Soulever la voiture du côté droit (sur ma 2.2 DT le support est derrière le réservoir d'huile moteur, sur la droite) à l'aide d'un crick après avoir enclenché une vitesse (pas la marche arrière bien sûr :vuimiam: ), mis le frein à main et une cale derrière les roues arrières sinon danger
. Il faut pouvoir passer dessous donc utilisez des cales sous la roue et sous le crick si besoin. Ensuite mettez des cales sous la roue et retirez le crick afin de vous assurer que la voiture ne tombera pas de son support.
2ème étape :
Démonter le carter plastique (trés chiant car long) protégeant le dessous du moteur à l'aide d'une clé de 10 et d'un tournevis pour la vis situé à l'arrière (le mieux est de commencer par les vis de derrière sinon le carter nous gêne ensuite). Retirer le carter en plastique.
3ème étape :
On accède enfin à ce qui nous intéresse : le support GMP est situé derrière le réservoir d'huile moteur et son bouchon(sur 2.2 DT). Il faut d'abord mettre un crick sous le moteur pour éviter qu'il ne bouge trop. Mettez le sur un carter moteur solide situé à l'arrière du moteur.
Ensuite on prend une douille de 21 et on dévisse le support moteur sans oublier de bien regarder pour tout remonter comme il faut, il y'a deux vis (il y'a une vis plus longue que l'autre). On prend le nouveau et on revisse en serrant fort pour éviter de perdre ce cher support. Il faut basculer le moteur avec un objet faisant levier pour remettre les vis sur le support.
Au passage on regarde si il n'y a aucune fuite :pizz:
ATTENTION : il est dangereux de se glisser sous la voiture, le mieux c'est d'avoir un pont .