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tuto changement de la biellette sous moteur boite

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tuto changement de la biellette sous moteur boite

Messagepar thie33000 » Lun Fév 21, 2011 18:44

bonjour,
ma lag 2.2 Dt Nevada RXE a 220 000 km, et j'ai un bruit à chaque bosse ou décélération brutale. Le hasard a fait que j'ai croisé un concessionnaire renault qui m'a dit que ce n'était rein de grave qu'il fallait juste changer la biellete anti basculement moteur et que ce n'était rien à faire et que la pièce n'était pas cher. En éffet on trouve la pièce sur le web, oscaro et yacarouler. Je cherche un tutoriel pour changer cette biellette, quelqu'un l'as t-il déjà fait? Je compte passer par un garrage associatif sur bordeaux pour le faire moi-même en m^me temps que ma courroie accessoires.
Merci, thie33000 laguna I phase II Nevada 2.2 Dt RXE
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Re: tuto changement de la biellette sous moteur boite

Messagepar popeye_94 » Lun Fév 21, 2011 23:57

Bonjour,

Une idée du "travail" sur une safrane 2.2 dt ( Forum safrane.com) :

Bonjour à tous! Je viens de changer le support de moteur GMP sur ma 2.2 DT (il est présent sur toutes les Safranes) donc je me suis dis que cela pouvait intéresser du monde. J'ai oublié de prendre des photos mais l'opération n'est pas trés compliquée.

Les symptômes : à coup moteur important à la décélération, vibrations importantes et vibrations au freinage (pour moi en tous cas)

Le matos : un support moteur GMP (c'est le même pour toutes les Safranes) (référence chez Oscaro, marque Corteco : 80000975 , http://www.oscaro.com/support-moteur-co ... 3089-247-p ), clé à cliquet, clé à pipe, 2 cricks (un pour soulever la bagnole et un pour le moteur).

L'opération :

1ere étape :

Soulever la voiture du côté droit (sur ma 2.2 DT le support est derrière le réservoir d'huile moteur, sur la droite) à l'aide d'un crick après avoir enclenché une vitesse (pas la marche arrière bien sûr :vuimiam: ), mis le frein à main et une cale derrière les roues arrières sinon danger :!: . Il faut pouvoir passer dessous donc utilisez des cales sous la roue et sous le crick si besoin. Ensuite mettez des cales sous la roue et retirez le crick afin de vous assurer que la voiture ne tombera pas de son support.

2ème étape :

Démonter le carter plastique (trés chiant car long) protégeant le dessous du moteur à l'aide d'une clé de 10 et d'un tournevis pour la vis situé à l'arrière (le mieux est de commencer par les vis de derrière sinon le carter nous gêne ensuite). Retirer le carter en plastique.

3ème étape :

On accède enfin à ce qui nous intéresse : le support GMP est situé derrière le réservoir d'huile moteur et son bouchon(sur 2.2 DT). Il faut d'abord mettre un crick sous le moteur pour éviter qu'il ne bouge trop. Mettez le sur un carter moteur solide situé à l'arrière du moteur.
Ensuite on prend une douille de 21 et on dévisse le support moteur sans oublier de bien regarder pour tout remonter comme il faut, il y'a deux vis (il y'a une vis plus longue que l'autre). On prend le nouveau et on revisse en serrant fort pour éviter de perdre ce cher support. Il faut basculer le moteur avec un objet faisant levier pour remettre les vis sur le support.
Au passage on regarde si il n'y a aucune fuite :pizz:

ATTENTION : il est dangereux de se glisser sous la voiture, le mieux c'est d'avoir un pont .
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: tuto changement de la biellette sous moteur boite

Messagepar popeye_94 » Lun Fév 21, 2011 23:58

Précision : un pont ou une fosse !
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: tuto changement de la biellette sous moteur boite

Messagepar Naish1111 » Mar Fév 22, 2011 19:31

Bravo popeye, ça c'est du conseil !!! :wink: :wink:
Rapide et efficace !! :bien:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
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Re: tuto changement de la biellette sous moteur boite

Messagepar popeye_94 » Mar Fév 22, 2011 22:33

Salut Naish1111,

C'est un tuto qui provient du forum Safrane.com (copier/coller :D)

Pour l'avertissement concernant le travail sous la voiture :

http://www.zoomdici.fr/actualite/Lantri ... 00912.html
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: tuto changement de la biellette sous moteur boite

Messagepar Naish1111 » Mer Fév 23, 2011 19:07

Peut être copier/coller, mais tu as su apporter la bonne réponse!!
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