Matériel nécessaire :
Clé de 8 (pour démonter la cos de batterie)
Clé de 12.
Pince croco.
De quoi nettoyer alors pour ma part j’ai opté pour un vieux Tee shirt, un brosse à dent et un tourne vis plat.
Si possible un collier qui se met à la base de la vanne EGR
Repérage (photo emprunté sur un site, boulon de 12 ( flèche jaune) , cercle gris vanne en question
F9Q710_035864 (3).jpg
Démontage :
Étape 1 :
Virer une cos de la batterie (sur ma voiture c’était un boulon de 8 ).
Étape 2 :
Débrancher le tuyau de la pompe à vide qui arrive sur la tête de la « soucoupe » (flèche violette)
IMG_1650.jpg
Étape 3 :
Clé de 12 pour les deux boulons.
Défaire le collier à la base de la vanne EGR.
Étape 4 :
Faire sortir la partie qui se trouve à l’intérieur (Perso c’est sortie sans effort moteur à froid.)
IMG_1649.jpg
Penser aussi à nettoyer la première partie
IMG_1654.jpg
Ainsi que la sortie vers turbo (Fleche verte) et l'admission (fleche bleu)
IMG_1652.jpg
Étape 5 :
Remontage ! (En sens inverse perso je me suis arraché les cheveux avec le collier galère à enlever proprement et à remettre proprement.)
c'est là que la pince croco est nécessaire pour remettre/verrouiller le collier.
Le collier qui m'a tapé sur le système photo dans le message suivant limite de 5 atteint
Et Voilà j'espère que ça aidera certains à passer le pas en tout cas ^_^.
Si y'as des remarques/questions/erreurs relevé sur le tuto j'attends vos messages pour corriger.
Bon courage et bonne journée
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