J'ai un pb d'entrée d'eau par la grille de haut-parleur avant et j'ai du déposer le panneau pour remédier à ce souci. Voici donc un petit tuto en images pour aider les moins téméraires d'entre vous.
1/ On "arrache" le triangle plastique qui cache la fixation du rétro. La photo montre la face cachée, le clip de fixation se situe vers l'avant du véhicule. c'est donc à ce niveau qu'il faut tirer. Pas à l'arrière !
2/ On dépose la platine qui comporte la commande de lève-vitre. Pas de difficulté particulière : une vis torx.
3/ On dépose les 4 vis Torx en bas du panneau. Ici, seuls 2 emplacements sont visibles.
4/ On n'oublie pas les 2 Torx dans le fond du logement du haut-parleur.
5/ On déclipse délicatement le cadre de commande d'ouverture de porte. J'ai inséré un carton pour ne pas endommager le panneau en cuir avec mon tournevis. Procéder avec délicatesse, pas de brutalité !
6/ Une vue arrière du cadre, pour indiquer l'emplacement des clips.
7/ On écarte le bas du panneau, et on le soulève : le voilà déposé. Une petite photo pour la postérité :
8/ Une vue de la portière dénudée :
9/ Une vue arrière du logement du haut-parleur :
10/ Pour info, j'ai résolu mon problème en fixant un fin grillage métallique qui draine l'eau vers l'intérieur de la portière, et non vers le haut parleur.
J'ai également mis un peu de colle silicone au niveau des 2 torx du logement du hp (Merci à Coaxial pour l'info
) :
Le lavage de la voiture m'a permi de constater que l'eau était bien canalisée par le fin grillage et retombait du bon coté. Par contre, problème d'entrée d'eau au niveau de la portière arrière gauche