Nécéssaire :
Un tournevis torx (20 je crois)
Une boite de clé à douilles avec manche à rallonge.
De l'huile de coude
et une surface plane pour pas perdre les vis qui roulent.
On commence par lever le fond du coffre
On dépose la garniture plastique centrale.
Deux vis torx à gauche
Deux vis torx à droite
Le bas de cette garniture tiens avec des clips qu'il suffit de tirer assez fort pour défaire.
En cas de grosse résistance, faites tourner ces clips grâce à la croix en relief présent dessus.
Et une garniture de faite
On va déposer ensuite la garniture gauche
Il y a 4 vis torx, + deux clip au fond du bac
On accède à la moquette
On dépose celle ci
On accède à une plaque insonorisante auto collante, qu'il suffit de décoler (attention à ne pas salir la partie collante)
On accède enfin au premier boulon qui tiens le pare choc (4 en tout)
Les deux boulons suivant sont sur la partie centrale, on depose la mousse insonorisante
Et voici les boulons
Un de chaque coté de la ligne centrale
Le dernier boulon est plus complexe, il est sous l'aile droite.
Pour cela il faut s'allonger sous la voiture et allez le chercher avec des petites mains
Voici le vilain méchant
On enleve ensuite les protection plastique autour des roues, pour finir de libéré le pare choc.
Mes vis torx à cet endroit étais trop rouillé, je n'ai pas pus les enlevés j'ai donc défait la protection plastique entièrement pour l'emmener avec le pare choc.
Suffit de retirer une sorte de vis/boulon qui se defait à la main, elle se trouve dérrière le pneu.
Les vis à enlever autour de la roue :
Une fois tout ceci défait, reste plus qu'à tirer le pare choc vers l'arrière, bien droit pour le sortir des glissières.
A l'endroit qui suit normalement vous avez rien
puisque vous avez enlever les deux boulons centraux.
Moi j'ai un bout de plastique car ce dernier est censé être accroché à mon pare choc.
Mais ch'est cashé.... (d'où mon pare choc qui n'est pas collé contre le coffre.
En esperant que ça pourra aider certains