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Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à HZ

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Re: Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à HZ

Messagepar LagunaWomen » Lun Mai 10, 2010 18:10

Salut ,

Super tuto :bien:
Ca faisait un petit moment que je voulais changer mes IR (c'est pas pratique d'etre obligatoirement pres du carreau pour ouvrir , ca change de l'espace !) mais c'etait un peu compliqué a cause de l'ad mais la ca m'a l'air moins compliquer .....

Sans indiscretion , tu en a eu pour combien pour les pieces ?
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Re: Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à HZ

Messagepar remi » Mar Mai 11, 2010 9:03

@Vincent :
Merci pour le Post-It, ca fait plaisir :)

@LagunaWomen :
Pour les pieces, j'ai payé 40€ dans une casse pour le boitier, le récepteur et un PLIP. Le tout venait d'une seule et même Laguna, certainement une 1.2.
Les relais en revanche je les ai payé 5€ par relai, je trouve ca cher, mais c'était chez l'épicier du coin. Tu peux aussi aller dans une casse et récupérer des relais sur n'importe quelle voiture (et les mettre dans ta poche ? nan c'est pas très légal ca...)

Perso, je conseille les fers à souder à gaz comme celui-ci chez Conrad c'est plus pratique pour souder dans la voiture. Attention aux projections d'étain sur les plastiques, moquettes et sièges !
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Re: Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à HZ

Messagepar LagunaWomen » Mar Mai 11, 2010 12:46

Merci pour ta reponse , c'est pour me faire un ordre d'idee car il m'en faut 2 .
pour les relais je les ai deja , mon cousin a mis sa laguna 1ph1 a la casse , j'avais recuperer relais et fusibles ... n'importe lequel fera l'affaire ? (j'y connais pas grand chose en electricité ....)
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Re: Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à HZ

Messagepar remi » Mar Mai 11, 2010 15:10

Oui, les relais n'ont pas d'importance, car le courant qui passera dedans le sera pas fort, donc ils ne risques pas trop de "charbonner".
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Re: Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à HZ

Messagepar LagunaWomen » Mar Mai 11, 2010 16:08

Merci pour tes reponses :bien: , bon y'a plus qu'a trouver tout ca et a se mettre au boulot :mdr:
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Re: Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à HZ

Messagepar LagunaWomen » Mer Mai 12, 2010 11:48

Salut ,

pensez-vous que c'est possible d'avoir le clignotement des clignotants pour savoir si elle est fermée ou ouverte (par ex si on l'ouvre de loin!)
sur mon v6 j'ai le clignotement donc par de soucis mais j'ai pas ca sur la 1l8 ...
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Re: Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à HZ

Messagepar reg35 » Mer Mai 12, 2010 12:02

je viens d'imprimer toutes tes explications sur papier.
je vais essayer de mon coté de brancher la sortie qui allume les clignotants si je trouve comment faire, je posterais le shema du cablage :bien:
reg35
 

Re: Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à HZ

Messagepar remi » Mer Mai 12, 2010 13:09

Ben la justement, je suis intéressé par le schéma pour les clignos !

Moi j'ai fais autre chose : j'ai utilisé trois NE555, deux pour des temporisateurs de 3 et 9 secondes, et un troisième pour faire office d'oscillateur (4 hz). J'ai donc mon propre montage pour les clignos.

Premier essai : montage volant (fils libres, pas de "tenue", très brouillon) pas précis du tout, certainement lié à des courts-circuits.
Deuxième montage : sur une plaquette "prototype" : en cours de montage.
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Re: Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à HZ

Messagepar reg35 » Mer Mai 12, 2010 21:32

salut
avant de commencer,jai une petite question qui me trotte la tete :
tu branches les fils pour verrouillage/deverouillage sur le bouton de centralisé interieur, ok mais moi le hic, c'est que si je laisse ma voiture deverouillée plus d'un quard d'heure, l'antidemerage se met en route et quand je verrouille/deverouille avec le bouton interne(sur la console), sa ne desactive pas l'antidemarage, je suis obligé de le faire avec ma clé.
c'est pareil pour toi ou tu peut desactiver ton antidemarage avec le bouton centralisé interieur???

ps: jai remplacé le bouton de verouillage sur la conssole par un autre qui a le voyant mais le voyant ne s'allume pas du tout avec ma centralisation d'origine.

jai recupéré un boitier de centralisation ainssi que le recepteur plafonnier et clé HF, le tout provenant de la meme laguna, jai monté sa a la place de mon actuel infrarouge, le voyant du bouton sur la conssole clignote mais j'arrive pas a faire fonctionner le verrouillage avec la clé HF, il faut sans doute que je syncronise la clé mais je sais pas comment faire.
il me semble que sa ne marchera pas car jai pas l'electrovane injection ni la bague du neiman qui vont avec.
reg35
 

Re: Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à HZ

Messagepar LagunaWomen » Mer Mai 12, 2010 21:41

salut ,

pour l'anti-demarrage c'est obligatoirement par la clef , il ne se desactive pas avec le bouton de la console .
je pense que c'est pour cela qu'il faut garder notre centralisation !? non ? :reflexion:

sinon pour le synchro des clefs : Tuto : remplacer les piles de la telecommande et synchro des cles
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Re: Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à HZ

Messagepar remi » Mer Mai 12, 2010 22:44

Reg35, pour réponde à tes questions :
Moi je n'ai aucun problème, je réussi à démarrer tous les matins avec mon système, sans jamais utiliser le PLIP infrarouge d'origine.

Ce que tu peux essayer c'est de remplacer le récepteur IR par le HZ et de tenter un ré-apprentissage du code de la clé tout en gardant ton boitier d'origine, mais je ne sais pas si ca va fonctionner. En tout cas moi, ca n'avait pas marché, mais tu peux essayer.

Changer le bouton ne changera rien. Le voyant n'est qu'un indicateur, et ta Laguna est certainement cablée pour afficher l'info en question sur le tableau de bord (c'est le cas sur la Laguna de mon père).

Le remplacement simple du boitier par un autre ne donnera rien, sauf l'activation de l'antidémarrage. Et la bague ne sert qu'à générer un champ électromagnétique, commandé par le boitier, et à renvoyer le champ magnétique perturbé par la puce de la clé au boitier. Elle n'est pas codée, c'est un composant totalement passif, ce n'est qu'une bobine de cuivre.
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Re: Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à HZ

Messagepar reg35 » Mer Mai 12, 2010 23:15

remi, tu l'a ce fameux antidemarage qui se declanche si tu verouille pas la voiture au bout de 15min???si oui, tu pouvait le desactiver en verrouillant/deverouillant avec le bouton de la consolle centrale ou tu etait obligé de le faire avec ta clé IR ???

ps, je n'ai pas de voyant au tableau de bord, la mienne est une RT donc peut equipée.
quelle est la finition et l'année de ta lag???
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Re: Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à HZ

Messagepar remi » Mer Mai 12, 2010 23:34

Je n'ai pas ce problème d'antidémarrage... Je sais que j'ai un antidémarrage car sans le bon boitier, ou sans la bonne puce, la voiture démarre pas. Mais elle ne se bloque pas au bout de 15 minutes !

j'ai une 2.2dt RNE de 1997.
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Re: Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à HZ

Messagepar reg35 » Mer Mai 12, 2010 23:45

donc je crois certainement que sa va etre mort pour moi ainssi que lagunawomen car si on laisse la voiture non verrouillé plus de 15minutes, l'antidemarage s'active et on est obligé de verrouiller /deverouiller avec notre clé IR pour desactiver l'antidemarage et donc pouvoir demarer.
enfait, ton systeme fonctionnera pour verouiller et deverouiller mais il faudra absolument actionner le plip infrarouge pour desactiver l'antidemarage afin de pouvoir demarer.
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Re: Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à HZ

Messagepar remi » Jeu Mai 13, 2010 0:04

Bon j'ai donc une autre idée.

Je ferai un schéma demain, là je suis trop fatigué. Mais le principe serait de démonter un PLIP infrarouge. Sur son circuit imprimé, il y a deux zones sur lesquelles se "posent" les piles. Souder un fil sur chaque partie. Sur un des fils, branchez les piles.
Mettre ensuite deux relais en parallèle, pour fermer le circuit de la clé (Clé_moins---------moins_Pile_plus-------relais---------Clé_plus).
Relier ces relais aux sorties du nouveau boitier HZ.
Camoufler la clé, en laissant la LED infrarouge en vue du récepteur IR.

Le top serait également de dessouder la Led, de faire sortir deux fils de la clé pour les faire arriver au niveau du récepteur IR, puis d'y souder la Led.
Ou alors, de faire un petit trou sur le boitier de l'horloge, pour faire ressortir la Led pile sous le récepteur. En se débrouillant bien, ca devrait rester discret.

Je sais, j'aime bien bricoler. Ma prochaine étape sur ma Laguna? Mon propre régulateur de vitesse ^^
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