Bonjour à tous,je viens de m'inscrire sur ce forum. je vous écris du gabon et suis proprietaire d'une laguna 1 phase 1 de 1994,moteur 2.0l,RXE boite manuelle,moteur 8 valves,commande de clim auto !
J'ai un énorme soucis et sais tres bien qu'avec vos conseils tres pertinents,vous trouverez les moyens de me sortir de là! aidez moi à retrouver l'amour que je lui portais avant que son electronique ne me fasse voir des mures et des pas vertes !
Sur conseil d'un mecanicien du representant local de renault,j'ai par le biais d'internet acheté une nouvelle console de clim automatique et un nouveau compresseur de clim car celui-ci était HS.Le tout a été monté et le gaz chargé. Je retrouve malheureusement un phenomene bizarre. Quand je mets en marche la clim,la touche A/C de la console s'allume bien,mais ne fait pas démarrer le compresseur(la soufflerie dans l'habitacle est bien en marche je precise). tres embeté par cette situation,nous avons décidé pour voir s'il marchait de faire un branchement directe du compresseur sur la batterie et il a démarré ! le froid est alors apparu dans l'abitacle! mais c'est alors qu'un phenomene bizarre est apparu,la touche A/C s'est éteinte,le voyant service de laclim s'est allumé,mais le froid continuait a etre produit (je vous rappelle que nous avions branché le compresseur en directe pour les besoins de chargement du gaz et pour voir s'il fonctionnait ) Dès que nous enlevions le branchement directe du compresseur,le froid naturellement s'arretait mais la console ne commandait que la soufflerie et non le compresseur ! ça m'ennerve je vous jure ! Pour ne pas etre pénalisé,j'ai alors donné l'ordre à mon mecanicien de relier électriquement le compresseur à la soufflerie d'habitacle afin que lorsque j'enclenche la clim,le compresseur démarre avec! j'étais obligé de faire ainsi,il fait telement chaud. Mais n'aimant pas trop ce genre de bricollage,soucieux de garder tel que d'origine mon mecanisme,je viens vers vous pour savoir ce qui se passe SVP. Pourquoi ma commande ne demarre plus le compresseur?
AAAh j'oubliais,avec le branchement que j'ai fais,quand j'appuis sur Auto,ma clim demarre,le voyant A/C s'allume puis s'eteind mais le froid rest ! inconvenient de ce systeme: quand le voyant a/c s'eteind,le regime moteur qui était monté à environ 1000tr/min (c'est normal quand on met la clim en marche) retombe à 850. Donc ces 850tr/min épprouvent tout le mal du monde à combler le surplus de charge du à la marche du compresseur. a chaque feux tricolore,en embrayant pour passer mon point mort,ça cale ! aussi,si je veux garder rien que la soufflerie,c'est impossible car le compresseur y est relié;il y aura donc le froid ! Aidez moi SVP que dois-je faire? quel élément est à changer pour que tout redevienne comme avant?