7. Si votre boitier de centralisation d'origine ne fonctionne pas du tout !Alors dans ce cas... J'ai une autre idée mais je ne l'ai pas testée.
Oubliez les relais et le bouton de centralisation de l'étape 5 que vous pouvez zaper ^^.
- Vous arrivez à accéder aux fils et au connecteurs de votre boitier de centralisation d'origine
Je suppose que vous aurez du mal à accéder aux fils de votre boitier de centralisation d'origine... Si vous y arrivez, coupez les fils d'ouverture et fermeture, et reliez-les au boitier de remplacement.
- Vous n'arrivez pas à accéder aux fils et aux connecteurs
- Déconnectez votre boitier d'origine, et ouvre-le. Il y a trois languettes. Une de chaque coté, et une entre les deux connecteurs si je me rappelle bien.
- Repérez les pistes connectées aux broches d'ouvertures et fermetures. A l'aide d'un cutter, coupez ces pistes. Vérifiez bien les deux côtés de la plaque du circuit imprimé. (voir note plus bas)
- Percez le boitier pour faire passer un câble à deux brins, ou deux fils (un pour la fermeture et un pour l'ouverture. Soudez ces fils sur les broches d'ouverture et fermeture, à l'intérieur du boitier.
- Refermez le boitier et replacez le sous le tableau de bord, en le rebranchent.
- Connectez les fils précédents au boitier de centralisation que vous avez installé plus tôt à l'étape 3.
En faisant ça, vous ne passerez plus par le boitier d'origine pour fermer/ouvrir votre voiture. Cependant le bouton de centralisation ne fonctionnera plus. Le seul moyen de fermer/ouvrir la voiture sera d'utiliser la clé.
Note : ne pas couper les pistes sur la plaque fera sauter le fusible de centralisation, et risque de faire fondre la piste d'un de vos boitiers... Non, je rigole pas ^^ Ici aussi je parle en connaissance de cause!
Il est aussi possible de couper les broches à leur base, à l'intérieur du boitier. Le but est en fait d'isoler les broches du circuit imprimé d'origine.
Autre chose :
Sur la RTA, on peut lire, sur le connecteur de gauche "Information ouverture portes" et "Information fermeture portes". Je n'ai pas eu le temps de regarder quel type de signal on a sur ces broches. Je suppose que c'est l'information envoyée par le bouton de centralisation, il faudrait vérifier. Si c'est le cas, afin de pouvoir utiliser le bouton, il faudrait relier les broches au nouveau boitier. Mais je vous déconseille de faire ça, sauf si vous avez le matos pour analyser le signal.
Un simple voltmètre devrait suffire. Si la tension sur ces broches passe à 12v uniquement lors de l'utilisation du bouton, c'est que j'ai raison. Sinon, j'ai tout faux, et c'est plus compliqué ^^
Actuellement :
2016 Ford Focus 1.5L TDCi - 51'000 km - Voiture de fonction
2004 Chrysler 300M Special 3.5L V6 SOHC - 90'000 km
2000 Chrysler 300M 3.5L V6 SOHC - 75'000 km
En restauration :
1999 Ford Cougar 2.5L V6 - 300'000 km
Anciennement :
1997 Laguna 1 Phase 1 2.2L Turbo Diesel RNE -
il me reste des pièces1999 Chrysler 300M 3.5L V6 SOHC -
Explosée(USA) 2002 Dodge Stratus SE 2.4L DOHC Essence - Avec centralisation de Laguna \o/ - vendue
(USA) 1998 Dodge Neon Coupé 2.0L SOHC Essence - accidentée
![Sad :(](http://www.renault-laguna.com/forum/images/smilies/icon_sad.gif)