par stephane.f.974 » Jeu Juin 16, 2011 8:26
A ce moment la, j'étais content, je me suis dit, enfin...
J'ai pris une sangle, je l'ai attachée à la boite de vitesse puis à l'avant de la voiture (sur le chassie) j'ai tendu la sangle et le moteur a bien avancé, il a bien avancer d'au moins 10 cm en tendant la sangle à fond.
Donc j'essaye de déboîter cette crémaillère, un grand bout de la tête sort mais pas suffisamment !
Je prends donc ma crémaillère en stock pour mesurer la longueur de la tige qui s'emboîte dans la colonne de direction, après, je mesure la partie de la tête de crémaillère que j'ai réussi a sortir et on dirait qu'il y a encore environ 2 cm qui est toujours dans le trou de la colonne de direction.
A ce moment là, ça à commencé à me .......
Je pense que la seul chose à faire est de faire descendre le berceau d'environ 2 ou 3 cm, ou de retirer le moteur ! Où la boite !
Laguna 1 phase 2, RXE de 1999, 1.9 DTI, cuir,180000Kms au compteur, moteur F9Q A 734 de mégane 1.9 DTI je pense !
Mes vehicules : Lancia Y10 / super 5 saga / Suzuki 500 GSE / super 5 GT turbo / Renault 18 BVA / Saxo VTS / Fiat Uno / Opel corsa Diesel / Kawasaki Z750 / Renault mascott / Laguna 1.9 dti.