Sam Avr 09, 2011 22:47
Salut popeye,
J'ai réussi à enlever la vis, j'ai acheté un extracteur et un tourne à gauche + foret de 3, j'ai commencé à percer et j'ai vu que la vis a bougée !
J'ai réussi à la sortir sans percer finalement.
Pour le joint spy derrière la butée, le l'ai démonté, néttoyé et remonté, je pense qu'il devait y avoir une fuite à case du boulon dévissé, pour info 75 euros chez Renault et introuvable ailleurs à la réunion.
Le tube avec la platine qui à deux boulons a le joint spy intégré avec.
Je n'ai pas démonté le volant car je ne pense pas que la fuite vient de là, j'éspère que je ne vais pas regretter...
Tu veux dire quoi par "en reniflant" ?
Sam Avr 09, 2011 23:04
J'ai démonté les deux tuyaux de l'arrivée d'huile de la crémaillère car ça me gêné.
J'ai monté l'embrayage comme indiqué dans la notice, j'ai emboité la sorte de rondelle chromée dans le volant avec de la Loctite en +, enfoncé avec une grosse douille et marteau.
C'est très bien avec le guide plastique, l'axe que j'ai récupéré ne ma pas servi, c'était plus compliqué avec.
Avec le guide en plastique impeccable.
Pour les visses... vu que j'ai cassé une, et que je n'ai pas trouvé exactement les mêmes, je les ai toutes changées.
Elles étaient plus longues, donc je les ai coupées à la meuleuse.
Aprés impossible de sortir les rondelles des vieilles visses ! J'ai tapé...
J'ai mis les visses neuves au congel et les rondelles au four 30 min.
Et j'ai fait passer les vieilles rondelles dans les visses neuves, mais j'ai quand même était obligé de taper un peu et ça a abimé un peu le pas de visse.
Sam Avr 09, 2011 23:15
J'ai mis un peu de graisse sur la fourchette et sur le tube.
J'ai placé la boite sous la voiture, passé deux sangle dessous et j'ai fait monter la boite petit à petit, en mettant des calles en bois dessous des que ça passé, je suis vite arrivé à la bonne hauteur sans trop batailler.
Après pour faire rentrer la boite bien à ça place, j'ai un peu lutté, à 2 ça aurait était plus facile ! J’ai joué sur les sangle environ 30 min assis sur la barre en acier et les pieds au je pouvais, en me tuant le dos...
J'ai finalement réussi à l'emboiter, ça a l'air bon.
Le tuto va bien me servir pour faire le remontage, je vais mettre le PC dans la voiture et tout suivre à la lettre pour le remontage, en espérant que ça marche !
Sam Avr 09, 2011 23:17
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Sam Avr 09, 2011 23:20
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Sam Avr 09, 2011 23:23
Dans le bon sens c'est mieux !
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Sam Avr 09, 2011 23:28
Si le remontage ce passe bien, ça prouvera qu'un simple amateur peu changer son embrayage tout seul, sans outils spécifique, et sans grande connaissance.
Je suis positif, ça devrait bien ce passer, ça n'a pas était vraiment compliqué, long... mais intéressant
Dim Avr 10, 2011 20:42
Salut,
Si la boite est emboitée, le plus dur est fait !
Bonne continuation
Sam Avr 23, 2011 3:09
C'est enfin remonté.
Ca fonctionne trés bien.
Prochaine mission, la distribution...
Sam Avr 23, 2011 15:31
Bonne nouvelle

Joyeuses Pâques
A+
Mar Aoû 23, 2011 22:27
Merci beaucoup pour ton tuto, il va bien me servir.
Embrayage prévu fin de semaine avec changement de boite.
Jeu Avr 26, 2012 18:45
Salut,
Merci pour ce tuto détaillé,
Grace à Stéphane j'ai put changer sans problème mon embrayage et ma boite.
Merci aussi à ceux qui ont permis d'enrichir ce tuto de leurs connaissances.
Jeu Avr 26, 2012 18:58
Super tuto!! Si javais eu le temps et la place je l'aurais fait seul aussi