Bonjour à tous.
je viens enfin de terminer le remplacement de mes disques arrière.
-plaquette valéo 25€
-disque TRW avec roulements intégrés (120€)
les outils nécessaires:
clef de 18 pour les étriers
douille de 36 pour les ecroux de moyeux
frein filent pour les visses des étriers
difficultés rencontrés:
il faut une bonne clef à cliquet pour démonter les ecroux de moyeux,
au début j'ai mis la douille de 36 sur ma croix => cassé ma croix
aprés j'ai tester la douille sur une clef a cliquet classique => j'avait beau sauté sur la clef (je fait 110kg) ça n'as pas bougé d'un poil.
finalement je me suis fait preter une clef à cliquet de camion (manche 80cm de long) et j'ai réussis à défaire les ecroux sans trop de difficulté!
mon conseil munissez vous de bon outils
autre info:
devis pour changer 4 disques plus plaquettes (avant arrière) chez speedy: 650€
moi ça m'a couté environ 250€ de piece + fdp, quelques outils et beaucoup d'huile de coude
Par contre je n'ai pas vidanger le liquide de frein, est ce vraiment important de le changer?
MERCI a tous ceux qui enrichisse se forum car sans eux je n'aurais jamais eu la possibilité de changer moi même mes freins anecdote:
au début j'ai commander des disque bremo chez oscaro marqué comme dispo sur le site et aprés ma commande faite je reçoi un mail comme quoi les disque ne sont pas dispo. une semaine plus tard je refait la même commande chez oscaro mais au préalable je les appel pour être sûre de la disponibilité de la pièce. le mec me di que la pièce est disponible et aprés ma commande effectué je reçois un mail comme quoi la pièce n'est pas dispo!!! bravo oscaro pour votre communication
je trouve un autre site mister-auto qui dispose des même disque bremo, eux sont encore plus drole, je commande du bremo et sans qu'il me previennent ils m'envoie les disques TRW. bravo la fiabilité de mister auto!!