bon, j'ai démonté, comme indiqué, effectivement on retrouve son chemin très facilement ...
par contre mes plaquettes font encore 5 mm d'épaisseur niveau garniture, sur 11 au départ, donc je laisse en l'état pour encore quelques dizaines de milliers de km
ceci dit, remettre le ressort à l'extérieur est un vrai carnage. à un moment j'ai cru que j'y arriverai pas, ou que je me créverai un oeil avant d'y arriver ... il faut forcer comme un taré, et du coup, au moindre faux mouvement, ça part dans tous les sens ...
accessoirement, j'ai aussi eu besoin d'un serre-joint pour débloquer mes plaquettes, sinon j'y serai encore, impossible de sortir l'étrier sans repousser les plaquettes, et impossible de glisser une lame de tournevis entre la plaquette et le disque ...
mais il y a une petite aspérité en haut de la plaquette coté piston, sur laquelle on peut accrocher un serre-joint et vogue la galère ...
j'appuie encore une fois que le tuto est super bien fait, on pourrait faire la manip les yeux fermés jusqu'au moment où il faut enlever l'étrier, qui reste collé à cause, je pense, du sillon que les plaquettes ont creusé sur le disque ...
et j'appuie aussi que le ressort de maintien de l'étrier est une vraie plaie, pour le remettre et le danger qu'il représente à enlever (CHTOINK dans l'oeil !!!!) et lors de sa remise en place (où il peut faire à peu près le meme coup)
ah oui, une victime coté conducteur, le tournevis multi-fonction que j'avais acheté en solde 6 euros n'a pas résister à son premier dévissage, le plastique qui tenait le porte-embout s'est tordu et paf, plus de tournevis ... bravo les soldes !
si j'avais su, j'aurais pris le coffret à 11 euros pas en solde