bon, juste pour dire merci car les images ont bien aidé, j'ai changé mes plaquettes AV aujourd'hui, ainsi qu'une plaquette AR (oui, oui, juste une sur 4)
mes disques AR sont en dessous de la cote, faut que je fasse ma courroie, j'irai chez renault pour ça, et je pense que je vais changer les disques avant d'y aller. sauf que les prix des disques (et les roulements) sont assez indécents, jusqu'à 250 euros la paire. ils sont moitié prix chez oscaro, je pense commander là bas, et les changer la semaine prochaine ... et changer avec les 3 autres plaquettes.
là j'avais un gros soucis, photo :
un mec de chez speedy qui m'a fait ça ya 25 000 km environ m'a foiré le montage sur le piston coté conducteur, et donc BAM ! :
j'ai changé juste cette plaquette, celle coté voiture à l'arrière coté conducteur ... mes disques sont hors-cote, faut que je les change, j'ai juste paré au plus pressé, je changerai tout la semaine prochaine, le temps de recevoir mon colis. pis les plaquettes coté passager à l'arrière sont à mi-usure, ya que coté conducteur que ça a foiré :/
la semaine prochaine, je change tout le reste
sinon, ya un outil spécial pour repousser le piston, ça marche super bien et l'outil a l'air moins bonux que son emballage le laisse supposer :
(oui, il est monté à l'envers, c parce que le piston était tellement sorti qu'on arrivait pas à mettre l'outil, il a fallu commencer au serre-joint pour pouvoir avoir la place de le mettre ...)
et tant que j'y suis, une fois les vis sorties de leurs emplacements, faut penser à les repousser avec un tournevis, dans ce style là :
en ayant lu 2 ou 3 fois ce tuto et en étant pas trop bete (et un minimum équipé), on arrive à changer les plaquettes en moins d'une heure.
là je vais aller suivre
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t16489125 ce tutorial-là pour mes disques la prochaine fois. j'ai déjà la douille de 36 pour les sortir, en tous cas, et ça fonctionne
pierrot a écrit:misato a écrit:ceci dit, remettre le ressort à l'extérieur est un vrai carnage. à un moment j'ai cru que j'y arriverai pas, ou que je me créverai un oeil avant d'y arriver ... il faut forcer comme un taré, et du coup, au moindre faux mouvement, ça part dans tous les sens ...
Salut,
ca c'est vrai, sur le coup du te demande bien si tu va y arriver
on imagine pas à quel point jusqu'au moment où on est face au problème
!