Salut, merci pour le tuto qui m'a permis de voir sur quoi j'allais tomber
Pour rappel j'ai effectué le changement disque plaquette sur une Laguna 2 Ph 1
LagunaPower a écrit:Super tuto Lucos !!!
Il m'a été très utile pour mon Espace IV.
J'ai juste galérer pour trouver une clé 6 pan de 7 !!!
Bon ok ce n'est pas dans les règles de l'art, mais un torx 45 va bien aussi
misato a écrit: ...
j'appuie encore une fois que le tuto est super bien fait, on pourrait faire la manip les yeux fermés jusqu'au moment où il faut enlever l'étrier, qui reste collé à cause, je pense, du sillon que les plaquettes ont creusé sur le disque ...
Disons qu'on peux gagner de la place si on repousse un peu le piston en jouant avec disque et plaquette, et après ça sort bien.
misato a écrit: ...
et j'appuie aussi que le ressort de maintien de l'étrier est une vraie plaie, pour le remettre et le danger qu'il représente à enlever (CHTOINK dans l'oeil !!!!) et lors de sa remise en place (où il peut faire à peu près le meme coup)
...
Levé sans souci pour moi ( mais en le tenant pour ne pas le laisser " sauter " )
Pour la remise en place je me suis penché sur le souci, j'ai essayé de simplement le remettre et devant le problème, je me suis dit qu'une solution ne serait pas idiote, alors est-ce que j'ai la meilleure, est-ce que vous la connaissez ou pas, j'avoue je ne le sais pas, alors voici ma méthode :
Il y a toujours un coté qui se rentre facilement, ensuite je positionne la pointe du ressort dans son logement, à ce moment là, la boucle elle n'est pas du tout à sa place mais c'est pas grave.
Je fais tenir la pointe avec un serre-joint afin que le ressort ne puisse pas sortir de son logement, et ensuite, je met la boucle en place.
Désolé je n'ai pas fais de photo ( temps gris menaçant, et je voulais finir avant une éventuelle pluie )
Voila, si ça peut-être utile