la chance du débutant ...
je copie/adapte un mp que j'ai envoyé a lagunaracer en attendant le retour de mon apn
- Le branchement du boitier est en soi trés facile. Il faut juste savoir que le signal d'ouverture / fermeture des portes se fait par "negative trigger" (déclenchement au négatif) ....
- En ce qui concerne mon boitier il est directement branché au niveau des fils qui arrivent sur la commande de fermeture et les warning a coté du frein a main, et pour rien gacher le tout s'enleve simplement en tirant dessus...
Sur ce boitier il y a facile un tiers des fils qui ne servent a rien pour notre voiture. Dans mon cas les branchements étaient :
Coté boitier <---------------------------> Coté voiture
------------------------------------------------------------------
Fil rouge <---------------------------> fil du +12 (rouge) du bouton d'ouverture de la centralisation
Fil noir <---------------------------> la masse du bouton d'ouverture
Fil déclenchement ouverture <---------------------------> fil orange du bouton
Fil déclenchement fermeture <---------------------------> fil violet du bouton (ptet avec un trait gris je sais plus mais y a qu'un seul violet)
------------------------------------------------------------------
Fil cligno G <---------------------------> Fil vert & gris de la prise warning
Fil cligno D <--------------------------->Fil violet & gris de la prise warning
J'avoue que j'ai pas réussi a traduire toute ma doc (en allemand technique...) et qu'il y a ptetre un cable qui permet de synchro la fermeture des 2 systemes, du moins de dire au boitier que la voiture a été verrouillée de l'intérieur je sais pas, car des fois ca cafouille un peu ...
Je vais essayer de te décrire le truc :
1. Tu ouvres ta voiture avec la nouvelle clé HF.
2. tu rentres et fermes les portes avec le bouton de fermeture a coté du frein a main
--> pour le boitier HF la voiture est ouverte et il voudra pas la réouvrir sauf si tu fermes (un deuxieme coup donc) et que tu réouvres apres...
Faut que je creuse un peu mais ca marche tres bien quand on connait le truc