Bonjour à tous,
Alors voila je pense que je post mon message au bon endroit!
J'ai une Laguna I 2.0 RXE année 1995.
Un beau (enfin mauvais) jour je ne pouvais plus du tout ouvrir ma voiture avec la télécommande.
Donc à partir de là, impossible de démarrer vu que l'anti démarrage se coupe lorsque l'on ouvre la voiture avec la télécommande...
Bref, je suis aller chez Renault, ils m'ont désactivé l'anti démarrage avec le code s'aidant le bouton de fermeture manuelle près du frein à main.
Donc depuis pas mal de temps j'ouvre manuellement.
Aujourd'hui je suis aller chez Renault pour leur demander s'il était possible de me re-synchroniser ma télécommande mais là c'est le drame LOL!
Sachant que ca ne doit pas provenir de la pile vu qu'en appuyant sur la clé la diode s'allume.
Le mec vient vers moi et me dit on peut pas remettre la centralisation car il nous faut la 2ème clé! Bon je ne l'ai pas
Ensuite je lui dis bah commander moi une clé c'est pas grave, environ 100€. Il me dit oui mais c'est pas sur que ca fonctionne.
Soit il faut une seul clé
Soit il faut commander 2 clés
Soit il faut commander 2 clés et boitier !! Ce qui peut monter jusqu'à 500€
Je lui dis bah on essaie, vous commander une clé et puis si ca marche pas on la renvoie, NON c'est impossible LOL!
Donc en fait pour conclure, il faudrait que j'achète une clé sans être sur que ca fonctionne, si ce n'est pas le cas, commander une deuxième clé etc... vous voyez le truc!!
Bref, jsuis un peu deg!
Est ce que le mec de chez Renault a raison ou bien y a t-il un moyen vu que je ne comprenne pas que ma télécommande me lache alors que la pile n'est pas morte, la diode s'allume...?
Merci par avance si vous pouvez un peu m'éclairer sur ce sujet et quelles sont les options pour avoir à nouveau la centralisation ?
Max