Voila une semaine que je devais m'approcher de + en + de la voiture pour pouvoir la déverrouiller. Et puis un matin plus rien. Plus de petite lumière rouge quand j'appuie sur le bouton de la télécommande. Verdict : les piles sont mortes
Le changement des piles en images, pour ceux qui hésitent à réaliser eux mêmes cette opération délicate et technique :
La télécommande incriminée :
Un coup de tournevis cruciforme :
Une fois la vis déposée, on extrait la partie clé :
Pour ouvrir la télécommande, pas de violence SVP : on insère un tournevis plat dans l'encoche prévue comme indiqué :
Ca s'ouvre comme une noix. A gauche les piles, à droite le circuit électronique :
Gros plan du bloc contenant les piles. La face visible ici est la partie négative (-)
Les 2 piles sont superposées. Pas besoin d'outil pour les enlever, un ongle suffit. On les enlève l'une après l'autre en écartant les petits clips en plastique. Pas de violence SVP !
Les deux piles usagées. Je m'aperçois que j'aurais du en retourner une. Ici on distingue le coté positif (+)
Les piles neuves. Je ne fais pas de pub, je n'ai trouvé que cette marque :
On insère les piles neuves en positionnant le coté (+) vers le bas. Evitez de court-circuiter la première pile en insérant la seconde. Les piles neuves sont maintenant en place :
Pour refermer, on ajuste les deux parties et on reclipse en serrant entre les doigts. On replacera ensuite la partie clé en reposant la vis cruciforme.
Ca remarche ! La preuve en image :
Ne jetez pas les piles usagées n'importe ou
Certaines contiennent des métaux lourds qui peuvent empoisonner l'environnement pendant de longues périodes. Déposez les dans un conteneur prévu à cet usage dans votre déchetterie, ou chez un commerçant qui met à disposition un tel conteneur.