Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Tuto Resynchro des clé LAGUNA 1 phase 1 1.8

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Tuto Resynchro des clé LAGUNA 1 phase 1 1.8

Messagepar Loloic62 » Ven Mar 27, 2015 15:11

Bon jour à tous. Nouveau sur le forum, je tenais à apporter ma première participation avec ce tuto.

Cette méthode est valable pour les clés dont le marquage commence par un "P". Ce code est en général agraffé sur le livret d'entretien. Si vous ne l'avez pas, démontez la clé et repérez comme un tampon sur le circuit imprimé.

Il y a quelques jours, une télécommande infra rouge de ma laguna 1, 1.8 RT ne dé-condamnait plus le véhicule et par là même, l'anti-démarrage.
Comme j'avais encore les deux clés, direction la concession Renault à Saint-Omer (62) qui m'annonce fièrement que les clés de ce véhicule ne sont plus produites en après-vente et que si ma deuxième clé venait à lâcher, eh bien je redeviendrais piéton.
Comme si Renault ne pouvait pas imaginer que ces véhicules passeraient les 15 ans d'age.C'est vrai qu'avec les derniers diésels c'est assez rare.
Après un Adieu à ces charlatans, je jette un œil sur les forums pour voir si il n y avait pas une autre solution à mon problème.
Je trouve donc plusieurs forums qui m'expliquent les méthodes de resynhro, mais aucune n'a fonctionné.
Je pars donc chez un agent de la marque où je connais le mécano qui me dit que rien n'est perdu et m'explique la manip suivante.

D'abord il se connecte sur un site Renault (Pro bien sûr)pour récupérer le code de déverrouillage, 15 secondes.
Ensuite il va sur la valise diagnostique et recherche le module Télécommande IR er récupère la manip à l'écran suivant le type de clé, 20 secondes.
Il monte dans l'auto, met le contact, entre le code de dévérouillage et réactive les clés 60 secondes.
Moins de 120 secondes pour tout réparer

Pour le code c'est passage obligé chez Renault. Carte grise et pièce d'identité obligatoire.

A vous de jouer

Phase 1: Tout d'abord, désactiver manuellement l'antidémarrage.

Cette méthode est expliquée dans le guide de bord du véhicule.
Si vous l'avez égaré, je vous la redonne.
1: Dévérouillez le vehicule manuellement (sans utiliser la télécommande pour ceux qui n ont encore une qui fonctionne)

2: Mettre le contact.

3: le voyant sur le bouton de condamnation centralisé (prés du frein à main) clignote rapidement, signe que l'antidémarrage est actif.

4: Appuyez alors sur ce bouton, coté ouverture. Le voyant rouge clignote lentement. Si le code que l'on vous a donné commence par un 4, comptez 4 clignotements puis lachez le bouton. Le fait de lacher le bouton valide le premier chiffre.

5: Répetez l'opération pour les 3 chiffres suivants.

6: Si le code est correct, le voyant sur le bouton reste éteint.

7: Si vous faites une erreur lors de,la saisie d'un ou de plusieurs chiffres, coupez le contact. Remettez le contact et recommencez la procédure de saisie du code.

Phase 1 terminée.

Cette manipulation sert d'abord à déverrouiller le calculateur d'injection et ainsi autoriser le démarrage du véhicule. Vous pouvez être amenés à l'effectuer pour plusieurs raisons: Resynchro des clés infrarouge, clés cassées ou tombées dans l'eau ou tout simplement panne de piles.

Phase 2: resynchro des clés:

Juste après la phase 1, couper le contact et vérifiez que le voyant sur le bouton est toujours éteint.

Faites un appui long sur le bouton de centralisation des portes (coté ouverture). Au bout de 5 secondes environ,les portes vont se vérouiller et se dévérouiller en une seconde.Le voyant rouge sera alors fixe.

A ce moment là, dirigez la première clé vers le capteur infra rouge au plafonnier et appuyez 3 fois sur le bouton de la télécommande. Vous entendrez le vérrouillage des portes et leur dévérouillage dans la foulée. Faites de même avec la 2ème télécommande.

Remettez le contact, démarrez e allez faire un tour (facultatif mais une bonne balade en LAGUNA ne fait jamais de mal ;-) .

Le tour est joué.

En espérant que ce petit tuto vous servira et vous fera profiter encore quelques temps de votre Lag... :coucou:
Renault Laguna 1 Phase AM 1996 1.8 RT;
Loloic62
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message