Bonjour à tous, ayant des problèmes de perte de puissance je me suis motivé pour démonter mon débitmètre de masse d’aire et le nettoyer pour tenter quelque chose avant de me rendre à la merci d’une grosse facture et miracle ça a fonctionné !!! j’ai récupéré de la puissance !!!
donc pour remercier les membres du forum qui ont suggéré cette démarche et aider ceux qui vont vouloir le faire et qui hésite encore un tuto alors voilà :
Introduction :
Voici le débitmètre (encadré rouge)
Debitmetre_vue_generale.JPG
Matériel nécessaire :
Clé de 8 (pour démonter la cos de batterie)
Clé de 12.
Tournevis plat.
De quoi nettoyer alors pour ma part j’ai opté pour un pince sans griffe de chirurgie et compresse qui ne laisse pas de fibre (avantage pour moi d’être en cursus médical
) une bouteille à air comprimé , sur un autre Topic quelqu’un parle de liquide pour nettoyer les freins et de laisser sécher par la suite (mais comme on est dimanche j’ai botté en touche pour ce dernier).
Démontage :
Étape 1 :
Virer une cos de la batterie (sur ma voiture c’était un boulon de
.
Étape 2 :
Débrancher la fiche sur la partie haute du débitmètre. (fleche verte)
Desserrer le collier au tournevis plat (fleche bleu)
Debitmetre.jpg
Étape 3 :
Saisir le le bloc du filtre à aire et le retirer en le glissant à la verticale (cercle rouge).
(pas de vis, pas de boulon, rien a défaire simplement glisser à la verticale avec de l’huile de coude.)
Bloc_filtre_air.JPG
Voilà ce qu'il doit rester une fois le bloc à filtre à air retiré:
Emplacement_vide.JPG
Étape 4 :
Dévisser les 2 boulons à a clé de 12 (Flèches violettes)
Boulon_12.jpg
En retirant le débitmètre du bloc filtre à air un joint peut sortir en même temps penser à le remettre si il sort !! (Photo du joint sur le message suivant car j'ai atteint la limite des 5)
Étape 5 :
Nettoyage si il est en bon état, alors là inutile de vous le dire vous vous posez et y aller avec PRÉCAUTION vu le prix de la dite pièce et sa fragilité, un once de brutalité vous obligera à aller sur un site de pièce détachée…
Étape 6 :
Y’a plus qu’à tout remonter en allant en sens inverse du tuto
Et Voilà j'espère que ça aidera certains à passer le pas en tout cas ^_^.
Si y'as des remarques/questions/erreurs relevé sur le tuto j'attends vos messages pour corriger.
Bon courage et bonne journée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.