mrpatoufe a écrit:Le tuto a etait fait pour le v6.
Mais sur le forum il n'y a pas que des v6
Pour la 2 l, le part pluie ne se demonte pas en 2 morceaux au niveau du filtre, il faut demonter les essuis glace si on ne veut pas tout foutre en l'air. voila pour la pettite precision qui a son importance.
Ah ouais j'avais pas lu ca moi...
Ca explique pourquoi le joint entre la pièce en plastique sous les essuis glaces et le parre brise s'est fait la malle.
ensuite je l'ai remis mais rien ne semble l'empécher de reprendre sa liberté.
Après je soulève la grille je trouve le parre pluie mis a la one again, et a moitié cassé.
Je change le filtre, comme dit en première page, pas de tétons pour bloquer le nouveau filtre.
Autre surprise de taille, j'ai trouvé des clips et autres morceaux de plastique sur le filtre, aucune idée d'ou ça vient, à chaque fois que je démonte un truc sur cette voiture j'en trouve (j'ai trouvé une sorte de prise en démontant le cache sous les klaxons).
Après j'essaye de remonter le parre pluie correctement, pas moyen de piger comment il se monte, ce qui explique qu'il est cassé, il est plus ou moins bloqué par sa torsion, mais les deux clips à l'avant ne vont pas sur les deux vis qui dépassent de la carroserie, comme l'écartement similaire semble le suggérer. bref j'ai remonté ca à la one again tel que c'était monté, c'est pas trop satisfaisant.
La je remonte le truc en plastique qui est sous les essuie glaces: les filetages des vis en plastiques sont tous foirés (vive l'entretien chez les garagistes qui cassent tout), y'a pas besoin d'outils pour démonter, dès que je peux je remplace ca par des vis en métal - en plus la carroserie a été repeinte mais ils n'ont pas démonté ce truc en plastique, c'est fou.
Je pense que les vis maintiennent le joint qui se barre en plaquant la pièce en plastique contre le parre brise, la ca tenait avec la crasse, j'espère ne pas le perdre en roulant.
Je ne suis que moyennement satisfait de moi pour cet échange, le remplacement était nécéssaire mais tout est mal remonté, pourtant j'ai cherché à bien faire.
Question: est ce qu'il y a un filtre qui filtre l'air lorsque l'on se met en recyclage d'air (circuit d'air fermé) ?
Merci.