Je possède ce tutorial aux formats word et PDF, donc si cela intéresse quelqu'un, suffit de demander !
J'ajoute également qu'il y a une grosse différence de qualité entre les filtres Renault et le Valeo neuf que j'ai acheté.
Comme j'ai changé deux filtres ce week-end (ma laguna V6 et la laguna 2000 1.6L 16v de mes parents) j'ai constaté les différences
Le filtre Renault, possédait une solide armature et donnait l'impression que le tissu filtrant était plus épais (j'ai passé l'aspirateur dessus, le tissu n'a pas été endommagé). Dans la laguna de mes parents, le filtre Renault, avait même des renforts en laiton (alliages de cuivre !), pour le rigidifier.
Lorsque l'on le mettait en place, il y avait un bruit de clips qui indiquait son bon emboîtement.
Tandis que le Valéo, possédait une structure en mousse-plastique peu rigide (j'ai eu peur de la casser en le mettant en place), qui renseignait mal sur son positionnement correct (pas de bruit, sensation indéfinissable). Et le tissu filtrant semblait plus fin (un coup d'aspirateur et le filtre doit être HS) !
Hormis cela je n'ai pas de doute sur la qualité de filtration du filtre Valéo, qui est quand même un bonne marque (même si je reste conscient que cela peut ne rien vouloir dire
).
Voici les références des filtres renault :
- 77 00 834 816
- 77 00 835 266
D'ailleurs si un Dialogysien pouvait communiquer les prix de ces filtres, cela ferait avancer les Shilmblick
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'