Tout d'abord je tiens à remercier et saluer,
les créateurs de ce site Super utile et ludique!!! j'adore!!!
Les membres qui grâce à leurs "ennuis mécaniques" et leurs recherches m'ont permis de répondre à beaucoup de questions,
de diagnostiquer ou réparer pas mal de choses
EX: ma ventilation qui ne marchait plus depuis 2ans!!!
vue les prix des pièces neuves et la chance de retomber sur le même problème à court termes avec une pièce de casse j'avais mis une croix sur ce problème qui n'empêche pas de rouler mais qui est tellement agréable et pratique quand ça fonctionne.
et cela sans dépenser 1centime
(soudure de connections sur la platine)
Oula ça me paraît déjà long ces quelques phrases au dessus
euh... oui, en fait euh alors
j'me présente,
Stéphane 28ans heureux (sauf parfois comme aujourd'hui elle roule plus!) conducteur d'une lag1 ph1 RN 1.8 de juillet (sans clim, ni abs)
je l'ai acheté en 2006 à 170 000km (1ère main avec carnet d'entretien à jour) elle en as aujourd'hui 253 500 et me plais toujours autant à conduire...
je suis chauffeur poids lourds depuis 4 ans ancien mécanicien moto chez moto expert.
je suis bricoleur et assez manuel depuis tout petit, je démontait tout ce qui était démontable (ou pas) et avec l'age et ma 1ère mobylette j'ai commencer à remonter ce que je démontait!!! et qu'elle joie de transformer un tas de pièces en une machine qui roule (et inversement... lol)
j'ai quelques bonnes bases en mécanique,
une formation pour adulte de 9 mois en centre afpa de mécanicien réparateur de cycles et motocycles. ou je n'ai pas appris as sortir des visses récalcitrante!!! vous comprendrait pourquoi je dit cela si vous me lisez jusqu'aux bout...
( durant cette formation,beaucoup de cycles et de mobyllettes, pas vraiment approfondi pour la moto) alors pour la mécanique voiture c'est pas le top
mais je m'en sort bien généralement je fait tous les entretiens moi même
depuis que je l'ai. et même avant sur mes autres véhicules.
(1ère voiture r19 chamade 1.4 essence acheté 900 euros j'ai fait 150 000 km avec sans passer une fois chez un pro à part le C.T.
voilà un peut de moi
La je passe au coté, AU SECOURS de ma présentation...
PS:
(ca va être un peut long)
Comme dit plus haut elle ne peut plus rouler ma chère Laguna depuis cet après-midi,
aujourd'hui qui devait être un grand jour pour elle (et moi
)
ce matin 11h je reçois 2 disques et 4 plaquettes et me décide à les installer directement , je la mets sur chandelles tombe les roues et m'aperçois avec horreur que les têtes de vis torx de centrage de mes disques sont en piteux état toutes très rouillées, et 2 sur 4 vraiment abimées dont une ou l'empreinte est presque éffacée!!!
14h
Alors je commence d'abord avec la base...
du dégrippant wd4..
des disques qui ont fait 120 000 km sans jamais être démontés je m'attendait à ce qu'ils s'attachent un peut au moyeux...
Quelques bon coups de massette caoutchouc sur le disque un peut partout
et autour des vis avec une douille pour essayer de casser la rouille
entre les vis et le moyeux et le disque
Bon la y'a plus qu'as essayer des dévisser avec précautions,
presque plus de prise sur cette vis...
le mieux aurait été un tournevis à frapper mais j'en ais pas...
j'ai pas les moyens de payer de la main d'oeuvre et non plus de l’outillage pour ma chère voiture.
LA ça se corse j'attaque!!!
Avis aux connaisseurs et spécialistes je suis ouvert à tous vos avis et conseils sur la suite des opérations car
la elle est sur chandelle avec un disque en moins et les 2 vis foirrées dans le moyeux!!!
et j'en ais cruellement besoin!!!
j'explique la suite des évènements:
donc un pschitt de nettoyant frein pour enlever le dégrippant de l'empreinte
et je mets de la patte à roder dans l'empreinte pour combler et accrocher
je tape sur l'embout torx pour qui se mette bien en place
et je pousse le plus fort possible sur la clé et la bien sur ça glisse!!!!!
résultat: empreinte effacé tête de vis complètement rondes!!!
Même combat, même résultat sur la suivante pourtant moins abîmées!!!
16h
j'me dit même pas peur j'peut tailler dans les têtes avec mon mini disque genre dremmel
pour faire une empreinte de tournevis plat...
je change les disques et les vis tant pis si j'abîme les vieux l'important c'est que ça sorte! non?
Une fois taillé les 2 têtes, encore foiré!!
les deux avec le tournevis plat, le métal s'est arraché a ras du disque...
Etape suivante:
en regardant le profile de la vis neuve je remarque que les filets son uniquement pris sur le moyeux et pas sur le disque
je me dit que si je perce juste les têtes de la vis le disque seras libéré et il resteras du filetage qui dépasse du moyeux pour si accrocher et virer le reste de la vis...
j'essai avec les forets du dremmel, j'en casse 3!!!
j'appelle un pote:
Allo? livraison de vrai perceuse à domicile?
c'est pour une URGENCEEEEEEE!!!!!!
17h30
mon pote arrive,
bingo!!! le disque tombe tout seul!!!
le sourire revient!!!
Mais c'est de courte durée
Impossible d'avoir une prise dessus
des morceaux qui s'arrache
19h
il fait presque nuit
(je fait ça dehors)
si j'avais un garage et de la lumière j'i serait surement encore à cet heure ci 23h
j'en suis la,
deux morceaux de vis qui dépassent à peine du moyeux et plus vraiment d'idée pour le moment...
percer directement dans le corps de la vis?
j'ai peur de devoir re-tarauder le moyeux ou même de devoir le changer et j'en ai pas les moyens...
une idée? un conseil?
un petit coup de main virtuel serait vraiment le bienvenue
merci d'avance pour vos avis avisés