Et voilà, 9 ans après je change de Laguna, après 160 000 km parcourus avec mon Alizee de 1998. 9 ans sans aucune panne immobilisante !!
J'ai déniché tout près de chez moi une Laguna 2 de 2006.
Voici une présentation de la bête :
-Laguna 2 Phase 2 mai 2006
-Type BG0Z
-Phase 2
-Moteur 2.0 Turbo essence 170 ch
-Finition Luxe Carminat
Il s'agit d'une série spéciale sortie en 2006 pour faire la promo des systèmes de navigation. Elle est basée sur la finition Luxe privilège, auxquels ils ont ajouté un GPS Carminat CNC avec un avantage tarifaire.
Celle-ci dispose en plus du rarissime toit ouvrant et d'un becquet.
Elle n'a que 40 000 km. Son propriétaire l'a acheté à 6 mois avec 1500 km au compteur. Disposant d'une autre voiture et d'un véhicule de fonction, il ne la sortait que pour des longs trajets (vacances, WE) parcourant entre 3000 et 5000 km par an avec.
Le kilométrage est certifié par les CT et les l'entretien. Une révision (vidange filtre) tous les deux ans en moyenne (c'est à dire moins de 10 000 km entre chaque), et les courroies changées à 5 ans et...25000 km (faudra que je les refasse puisque l'échéance arrive, mais ça va, la voiture n'a roulé que 15 000 km depuis). Les disques et plaquettes AV avaient aussi été changé à ce moment-là à cause de tremblements au freinage (pris en charge par la garantie OR). La dernière vidange a été faite il y a 1500 km, le GPS est à jour et elle a 4 Michelin Primacy presque neufs.
Son état cosmétique est absolument parfait. Son ancien propriétaire était extrêmement maniaque (il y a deux épaisseurs de surtapis à l'arrière
).
La preuve en images
Laguna Alizé 1.8 1998 - 232 000 km - Laguna Luxe Carminat 2.0 T 2006 - 42 000 km