gilles02310 a écrit:Julien [laguna_L7X] a écrit:Le Dci 150, il y en a deux,
le 2.2L, à éviter absolument
et le 2.0L, plus récent, plus sobre, plus performant et avec une chaine de distribution.... Mais je sais pas si il est accessible dans ton budget.
Salut eh ça suffit de critiquer le 2.2 les modèles 2005 ont été fiabilisé sandrac1 et moi même en avons une qui a plus de 145000 kms et ça vanne EGR d'origine je l'ai acheter en octobre 2009 elle avais 81000 kms et mise à part le turbo qui à été changé à 60000 part et le bloc abs/esp pris en garantie avec l'ancien proprio pas de gros soucis particulier.
Bien sur qu'il y a des 2.2Dci qui n'ont pas de problèmes,
mais dans la mesure ou notre camarade demande quelle version de laguna il vaut mieux acheter, on ne peut pas lui conseiller cette version qui souffre quand
même de grosse lacune de fiabilitée.
Si pour toi : "
mise à part le turbo qui à été changé à 60000 part et le bloc abs/esp pris en garantie avec l'ancien proprio pas de gros soucis particulier." ce n'est rien...
Dans mon entourage j'ai 3 laguna 2.2Dci,
l'une de mi-2004, à subit avant ces 160 000Km, changement d'injecteurs, changement de couvre-culasse (fissuré), changement de turbo, changement de vanne de régulation turbo, changement de coussinet, pour finalement péter son moteur à 156 000Km...
Le proprio, un bon pote à été vacciné, 4000€ de frais sur cette bagnole en 6Mois, et encore il fesait la mécanique lui m^me heureusement, sinon ça lui aurait couté pas loin du double... mais avec cette bagnole il a jamais été tranquille d'esprit pour les longs trajets...
Un collègue, 2.2Dci de 2003, à 121 000Km, 4 injecteurs, 1000€ de factures au black, là il est venu me voir récemment car "défaillance injection" quand il accélére sur les montés d'autoroutes --> couvre-culasse, il va devoir encore sortir 600€, il est content.
Sachant que du coup, ce problème entraine une défaillance de lubrification (expulsion de la jauge d'huile), va savoir si c'est coussinet n'ont pas pris un coup dans la tronche et qu'il ne va pas y laisser son moteur...
Un autre collègue, la sienne à 140 000Km, les 4 injecteurs c'est faits vers 125 000Km, mais là son turbo siffle... je lui ai dit de surveiller et de mettre des €€€ de côtés...
VOir la laguna de NathanJO...
Bref, c'est pas ce qu'on appelle un moteur sans problèmes, et tu le montre bien puisque même avec la tienne plus récente, il a été nécessaire de changer un turbo...
Bref, dans le doute, il vaut mieux s'abstenir je pense, mais après chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Et pour en rajouter une couche, cette semaine j'ai un voisin qui m'a annoncé que le turbo de son scenic de 2003, venait de lacher à 122 000Km,
D'ailleurs il est pas passé loin d'y laisser son moteur, il revenait de 500Km d'autoroute, et cela est arrivée juste en sortant de l'autoroute,
heureusement sinon il y laissait son moteur... Un 1.9Dci qui n'a fait presque que de l'autoroute, et qui était respecté mécaniquement (ancien mécano cheminot qui connait les faiblesses des turbo diesel)...
Bref rouler diesel sur laguna 2, c'est un loterie
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'