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Re: Un nouveau à la recherche d'une Laguna 2 phase 2 !

Messagepar Dwich » Jeu Oct 13, 2011 13:35

Merci pour les liens, mais mes critères sont plus restrictifs :

- Laguna 2 phase 2 Modèle Berline exclusivement
- DCI 120, 130 ou 150 mais avec BOITE MANUELLE
- Finition Luxe Privilège ou Initiale exclusivement
- 90.000 kms MAXI
- Option carte mains libres
- Coloris noir ou gris (clair ou foncé) mais pas de beige, de bleu ou autres
- Phares au xénon (mais je crois que c'est de série sur les privilèges et initiales)


Et là, c'est moins évident :mrgreen:
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Re: Un nouveau à la recherche d'une Laguna 2 phase 2 !

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Jeu Oct 13, 2011 16:56

Je serai toi, j'éliminerai le Dci 120 de ta liste.
A moins que je ne me trompe, c'est encore la version où le turbo est "fortement cassable"

Regarde là, en bas de page tu comprendra pourquoi : http://www.renault-laguna.com/laguna2/historique :wink:

Je ne sais pas si le Dci 125 à reçu la correction pour la fiabilité du turbo, il me semble que oui.

Le Dci 130, oui c'est sure (mais une casse de turbo est toujours possible, cet élément est du consommable selon renault...)

Le Dci 150, il y en a deux,
le 2.2L, à éviter absolument
et le 2.0L, plus récent, plus sobre, plus performant et avec une chaine de distribution.... Mais je sais pas si il est accessible dans ton budget.
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Re: Un nouveau à la recherche d'une Laguna 2 phase 2 !

Messagepar Papy John » Jeu Oct 13, 2011 18:21

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum :D
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Re: Un nouveau à la recherche d'une Laguna 2 phase 2 !

Messagepar gilles02310 » Jeu Oct 13, 2011 18:23

Julien [laguna_L7X] a écrit:Le Dci 150, il y en a deux,
le 2.2L, à éviter absolument
et le 2.0L, plus récent, plus sobre, plus performant et avec une chaine de distribution.... Mais je sais pas si il est accessible dans ton budget.


Salut eh ça suffit de critiquer le 2.2 les modèles 2005 ont été fiabilisé sandrac1 et moi même en avons une qui a plus de 145000 kms et ça vanne EGR d'origine je l'ai acheter en octobre 2009 elle avais 81000 kms et mise à part le turbo qui à été changé à 60000 part et le bloc abs/esp pris en garantie avec l'ancien proprio pas de gros soucis particulier.
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Re: Un nouveau à la recherche d'une Laguna 2 phase 2 !

Messagepar lucos512 » Jeu Oct 13, 2011 20:23

bonjour et bienvenue sur le forum laguna
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Re: Un nouveau à la recherche d'une Laguna 2 phase 2 !

Messagepar Dwich » Ven Oct 14, 2011 8:27

Bonjour et merci pour votre accueil une nouvelle fois.

Le dci 120 est un moteur ayant équipé les Lag 2 phase 1, et ayant disparu sur les phases 2, n'est ce pas?

Je recherche exclusivement une phase 2, de 2006.

Merci
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Re: Un nouveau à la recherche d'une Laguna 2 phase 2 !

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Ven Oct 14, 2011 10:14

gilles02310 a écrit:
Julien [laguna_L7X] a écrit:Le Dci 150, il y en a deux,
le 2.2L, à éviter absolument
et le 2.0L, plus récent, plus sobre, plus performant et avec une chaine de distribution.... Mais je sais pas si il est accessible dans ton budget.


Salut eh ça suffit de critiquer le 2.2 les modèles 2005 ont été fiabilisé sandrac1 et moi même en avons une qui a plus de 145000 kms et ça vanne EGR d'origine je l'ai acheter en octobre 2009 elle avais 81000 kms et mise à part le turbo qui à été changé à 60000 part et le bloc abs/esp pris en garantie avec l'ancien proprio pas de gros soucis particulier.


Bien sur qu'il y a des 2.2Dci qui n'ont pas de problèmes,
mais dans la mesure ou notre camarade demande quelle version de laguna il vaut mieux acheter, on ne peut pas lui conseiller cette version qui souffre quand
même de grosse lacune de fiabilitée.
Si pour toi : "mise à part le turbo qui à été changé à 60000 part et le bloc abs/esp pris en garantie avec l'ancien proprio pas de gros soucis particulier." ce n'est rien...
Dans mon entourage j'ai 3 laguna 2.2Dci,
l'une de mi-2004, à subit avant ces 160 000Km, changement d'injecteurs, changement de couvre-culasse (fissuré), changement de turbo, changement de vanne de régulation turbo, changement de coussinet, pour finalement péter son moteur à 156 000Km...
Le proprio, un bon pote à été vacciné, 4000€ de frais sur cette bagnole en 6Mois, et encore il fesait la mécanique lui m^me heureusement, sinon ça lui aurait couté pas loin du double... mais avec cette bagnole il a jamais été tranquille d'esprit pour les longs trajets...
Un collègue, 2.2Dci de 2003, à 121 000Km, 4 injecteurs, 1000€ de factures au black, là il est venu me voir récemment car "défaillance injection" quand il accélére sur les montés d'autoroutes --> couvre-culasse, il va devoir encore sortir 600€, il est content.
Sachant que du coup, ce problème entraine une défaillance de lubrification (expulsion de la jauge d'huile), va savoir si c'est coussinet n'ont pas pris un coup dans la tronche et qu'il ne va pas y laisser son moteur...
Un autre collègue, la sienne à 140 000Km, les 4 injecteurs c'est faits vers 125 000Km, mais là son turbo siffle... je lui ai dit de surveiller et de mettre des €€€ de côtés...
VOir la laguna de NathanJO...

Bref, c'est pas ce qu'on appelle un moteur sans problèmes, et tu le montre bien puisque même avec la tienne plus récente, il a été nécessaire de changer un turbo...

Bref, dans le doute, il vaut mieux s'abstenir je pense, mais après chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Et pour en rajouter une couche, cette semaine j'ai un voisin qui m'a annoncé que le turbo de son scenic de 2003, venait de lacher à 122 000Km,
D'ailleurs il est pas passé loin d'y laisser son moteur, il revenait de 500Km d'autoroute, et cela est arrivée juste en sortant de l'autoroute,
heureusement sinon il y laissait son moteur... Un 1.9Dci qui n'a fait presque que de l'autoroute, et qui était respecté mécaniquement (ancien mécano cheminot qui connait les faiblesses des turbo diesel)...

Bref rouler diesel sur laguna 2, c'est un loterie :mrgreen:
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Re: Un nouveau à la recherche d'une Laguna 2 phase 2 !

Messagepar gilles02310 » Ven Oct 14, 2011 10:35

Salut julien les 3 modèle que tu viens de citer sont des version phase 1 d'avant 2005 j'ai dit que la fiabilisation avais eu lieu sur les modèle 2005

et pour ce qui est de la lag de nathanjo je te rappel qu'elle est reprogrammé et qu'il n'a pas toujours été très tendre avec niveau conduite.

et entre nous soit dit ce qu'à fait l'ancien proprio sur notre voiture ça ne me concerne pas si 'il a pété le turbo à 60000 c'est qu'il matraquais la voiture elle a dépassé les 145000 et j'ai pas eu de problème de turbo depuis.
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Re: Un nouveau à la recherche d'une Laguna 2 phase 2 !

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Ven Oct 14, 2011 11:36

C'est vrai que pour le turbo, cela dépend énormément de la conduite,

mais pas que,
la preuve avec l'histoire de mon voisin et de son scénic Dci 120...
même si je le concède, le 1.9L Dci souffre d'un problème de conception que le 2.2L n'a pas.

Et le soucis quand on achète une auto d'occaz, c'est que l'on peut pas savoir comment la voiture a été conduite,
si les temps de chauffe et de lubrification à l'extinction on été respecté...

Il me semble aussi, que le 2.2Dci, même passé 2005, n'a jamais reçu d'origine les bons coussinets ? ( à vérifier cependant),
et il reste la boite de vitesse qui ne résiste pas au couple du 2.2L, j'avais oublié de dire la lag 2.2L que mon pote avait acheté, avait reçu une boite de vitesse + volant moteur neuf, à 127 000Km...
Certe cela montre une conduite brutale de l'ex proprio,
mais rien que sur le forum, il y a plusieurs boite de 2.2Dci qui ont lachés...


bref, jusqu'a 20 000Km/an, je conseillerai de prendre un 2.0L 16v, malgré le surcout du carburant,
je pense qu'on est gagnant sur le long terme, et aussi à l'achat, m'enfin ce n'est que mon humble avis :D

Amicalement.
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Re: Un nouveau à la recherche d'une Laguna 2 phase 2 !

Messagepar Nemesis67 » Ven Oct 14, 2011 11:54

le surcout de carburant n'est pas si énorme que sa tout de même !

puis il y'a plusieurs facon pour rouler moin chere avec une motorisation essence, par exemple avec l'E85, qui coute 0.85cent le litre !
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Re: Un nouveau à la recherche d'une Laguna 2 phase 2 !

Messagepar Dwich » Ven Oct 14, 2011 12:05

Merci pour tous vos retours d'expérience, je vais essayer de faire un choix avec ce que j'ai pu lire.

Mon choix niveau moteur :

- 1.9 DCI 125 ou 130 (comment sait on si c'est l'un ou l'autre? A partir de quand le DCI 120 a disparu?)

OU

- 2.0 DCI 150 (transmission par chaine) mais le prix d'achat risque de dépasser mon budget..à voir!


Il faut aussi privilégier un modèle à partir de 2006 semble -t-til.

Ai je bon, pour limiter les risques?

Merci
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Re: Un nouveau à la recherche d'une Laguna 2 phase 2 !

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Ven Oct 14, 2011 12:54

Le Dci 120 n'existe plus sur la phase 2, donc mi-2005.


Sinon pour limiter les risques, roule à l'essence, en plus le 2.0L 16v F4R renault tolère 80% d'E85 sans soucis et sans modif moteur :sage:
En plus assurance moins chere, meilleur fiabilitée, et moins chere à l'achat (entre 1500 et 2500€ demoins...)

bref c'est toi qui vois.
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Re: Un nouveau à la recherche d'une Laguna 2 phase 2 !

Messagepar Nemesis67 » Ven Oct 14, 2011 13:15

Exact !

tien, à titre de comparaison, voici une laguna dispo dans une grande concession renault à coté de chez moi

http://www.leboncoin.fr/voitures/241144592.htm?ca=1_s
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Re: Un nouveau à la recherche d'une Laguna 2 phase 2 !

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Ven Oct 14, 2011 13:38

Quand je vois des occaz comme ça,
je comprend pas pourquoi les gens préfère payer plus chere pour un diesel qui à 70% de probabilité d'avoir des réparations couteuses (FAP, Injecteurs, turbo),

pour gagner 400€ par an sur le cout du carburant (somme qui tend à réduire puisque le diesel va augmenter...)

Par contre, j'ai pitié pour le pauvre gars qui c'est payé la laguna neuve et subit une décote de 17 000€ en 6ans :?
merci l'état pour ce lobby pro diesel
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Re: Un nouveau à la recherche d'une Laguna 2 phase 2 !

Messagepar Nemesis67 » Ven Oct 14, 2011 13:44

Oui, et d'ailleurs, si on y retire son choix de motorisation, cette voiture rentre pile poile dans ses critere de recherche :mrgreen:


Dwich a écrit:Merci pour les liens, mais mes critères sont plus restrictifs :

- Laguna 2 phase 2 Modèle Berline exclusivement
- DCI 120, 130 ou 150 mais avec BOITE MANUELLE
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- Coloris noir ou gris (clair ou foncé) mais pas de beige, de bleu ou autres
- Phares au xénon (mais je crois que c'est de série sur les privilèges et initiales)


Et là, c'est moins évident :mrgreen:



Puis avec 54 000 km au compteur, on à le temps de voir venir :mrgreen:
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