schum63 a écrit:
Quand on parle de puce ce n'est ni plus ni moins une resistance placée entre le calculateur et l'ECU qui trompe la valeur de température d'admission d'air, de ce fait le calculateur envoie plus de carburant, voila ou est le gain.....surconsommation surtout et gain en puissance dérisoire.
Salut,
la tu parles pour un boitier et non une reprogramation
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une reprogramation modifie les courbes d'injection et le retard à l'allumage.
Quand je bossais cez Toyota/Lexus, lors d'un stage nous avons reprogrammé l'ECU du V8 de la LS400.
Résultat, collecteur d'échappement au rouge, par contre pas moyen de sauvegarder sur l'eprom, normal, sinon chaque concessionnaire se prend pour une équirie de F1 !
Je me suis aussi amusé a mettre un rhéostat d'éclairage sur la sonde de départ a froid d'une corrola GTI16, autant vous dire que la miss elle déboite!!
Apres, chacun voit midi a sa porte, on risque une casse moteur avec une reprogramation....mais aussi sans
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Moi perso sur ma v6 c'est pas le moteur qui me fait peur...c'est la BVA
Apres comme dit, chacun voit midi