par yvan2203 » Mer Sep 12, 2012 18:00
Bonjour A tous,
J'ai une petite question, si vous pouviez m'éclairer je vous en serais reconnaissant.
Voilà, j'ai une Laguna 2 de 2001, 1.9 DCI 120 avec 186000Km.
En juillet je suis tombé en panne d'essence. Depuis j'ai un default injection qui s'affiche de temps en temps, avec le moteur qui se met en securité (plus de puissance) et une fumée noire.
Juste aprés j'ai effectué une vidange, j'ai néttoyé la vanne EGR, qui été bien encrassée, j'ai verifié s'il n'y avait pas de jeu sur le turbo. il y avait égalemennt un peu d'air dans le circuit de carburant que j'ai purgé.
Le probleme revenait de temps en temps. apres redémarrage du moteur cela partait.
j'ai vu il y a 2 jours qu'au niveau du capteur de pression de suralimentation il y avait un jeu au niveau de la durite, qu'il y avait beaucoup d'air qui rentrait.
Je l'ai bien réinstallé afin qu'il n'y ai plus de jeu. le problem est beaucoup moins fréquent.
Mais j'ai parfois une faible puissance en dessous des 200Tr/min, au dela c'est bon mais je ne sens pas vraiment les 120cv.
J'ai re-démonté ma vanne EGR afin de voir si elle s'encrassait. De ce coté là c'était bon, mais j'ai vu qu'il y avait un peu d'huile dedans.
Pensez-vous que mon turbo commence à fatigué, ce qui expliquerait l'huile dans le circuit et la perte de puissance?
Ou peut etre pensez-vous à autre chose?
Merci pour vos réponses.
Renault Laguna 2 1.9DCI 120Cv Privilège