Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

une arnaque expliquée du debut jusqu'a la fin

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, les délires, les messages sans intérêts, bref, les ragots du bistrot qui ne servent .... à rien.

une arnaque expliquée du debut jusqu'a la fin

Messagepar reg35 » Ven Avr 03, 2009 17:34

salut je surfais sur le net lorsque a tout hasard je tombe sur une sacré histoire qui est arrivé a quelqu'un qui a voulu acheter des ps3(consoles de jeux) mais qui s'est bien rendu copte de l'arnaque et a decider jouer avec l'arnaqueur jusqu'au bout! voici le texte:

vous avez trouvé une annonce du genre 10ps3 pour 2000 ou audi tt a 4000euro telephone a prix dérisoires ce sont tous et simplement des belles arnaques!

jai trouvé une annonce d'un lot de ps3 a 2000euro d'une société au bénin curieux jenvoie un e-mail. réponse du vendeur rapide : oui nous avon des lots des ps3 60go et il me dit les prix 5 pour 750€ etc,... avec facture et garanti

donc je vais plus loin et je reponds comment fait t'on pour commander

reponse du vendeur: c'est simple vous me donner votre non; adresse ;telephone;etc.

De ce mail je repond et je lui donne mon nom etc, et je lui demande comment ce fait le réglement

Réponse du vendeur : le payment ce fait au livreur apres control de la livraison

le lendemain matin la, il me téléphone une voix africaine au bout de fil en me disant que ma commande allais etre livré a 18h30 ce soir!

je me suis dit c'est bizard comment il ferait pour me vendre des play 3 a un tel prix cest impossible en plus je paye au livreur avec une facture je me suis dit je continue je suis sur qu'il va y avoir un probleme mais bon esperons qu'il n'y a rien, on ne sait jamais

1h apres, je recois un e-mail en me disant qu'il fallait que je fasse un depot a la poste de 2500euro à western union pour vérifié si j'ai bien l'argent et pour prouver que je ne suis pas un voleur etc en comtrepartie western union allai me passer un code et une question réponse secret a garder jalousement et que le vendeur ne pourait pas retiré l'argent sans ces informations et que je devais remetre au livreur apres reception control des consoles

La je me suis dit qua 18h30 jurais rien, je me suis dit ben voila enfin le probleme, je me suis dit c'est une arnaque c'est sur mais jai décidé d'aller plus loin

le vendeur a pris contact avec moi par msn et m'a demandé si le livreur avais appelé je lui ai dit oui

il ma dit ensuite vous devez aller a la poste maintenan car la livraison et a 18h30 et les poste seront fermés mais vous inquitez pas sans le mot de passe et la question secret il ne pourais pas retiré l'argent

je lui répond pouver vous alors me livrer avant 18h30 quand les poste sont encore ouvertes

réponse: non nos livraisons sont seulement apres 18h

la, je me suis dit c'est une grosse ARNAQUE mais je lui dit ok je vait a la poste faire le virement je vous tiens au courant a 17h

a 17h pile, notre escroc etais au rendez vous et il me dit alors vous avez fait le dépot , je lui répond que ma banque a refusé la transaction

réponse du vendeur : "mais qu'est-ce que vous me raconter mesieur vous n'ete pas sérieux le baratin quoi"

je lui ai dit "ok si vous voulez un virement je veut voir les ps3 d'abord et ma poste et ouvert jusque 19h donc jorais le temp daller labas faire le payement"

reponse: "non Mr ce n'est pas de cette facon que l'ont procède, on nous a deja arnaqué de cette maniere on livre et on nous vole la marchandise "

je lui demande ou ce trouve le livreur actuellemnt

reponse: "a DOUAI, le livreur atend mon top pour livré "

je lui ai dit que le livreur a qu'a venir sans rien pour vous prouver que je ne suis pas un voleur

reponse: "le vendeur va venir chez vous ensuite repartir chercher les consol ensuite revenir... vous ny pensé pas mr, il na pas que sa a faire"

je lui repond "si il le fait je lui paye 500euro de plus "

réponse: "non mr, nous somme pas des vendeurs de tapis, nous sommes sérieux et vous aparment vous ne l' êtes pas "

je lui repond que si mais je voulais savoir si il avait vraiment un livreur qui atendait

reponse : "bon je vois que vous ne voulez pas les ps3 tampis pour vous je vait dire au livreur d' aller les livrer a un autre client plus sérieu que vous "

je lui "ok aller les livré ailleurs "

reponse : "atendez, jai une autre solution, vous me virez seulement un acompte de 200euro et le reste vous le payé au livreur, ok?"

je lui ai dit "meme 1centime, je vous les donnerais pas temps que jai pas vu la couleur des play "

reponse: "je voit que vous pouver meme pas payer 200euros dacompte pour prouver que vous etes de bonne foi"

je lui dit "je té deja dit que pas vue les play pas d'argent c'est toi qui vois"

ATTENTION LISER BIEN CECI

réponse du vendeur : "jai la solution pour vous ,vous avez un ami a qui vous pouvez avoir entierement confiance vous lui faite un virement a son nom mais en destination du bénin et moi je vais voir si il y a vraiment l'argent "

je lui dit "c'est encor pire sa tu va faire une fausse piece d'identité pour aller les retirer et je lui repond tu cest tres bien que je vais rien te payé et je c'est que la vie et dur au bénin je comprend pourquoi tu fait sa "

réponse du vendeur: "nous somme les rois du monde en afrique et nous avon besoin de pigeon!"

sa yé il a craqué

il me dit ensuite "bien joué tu t'ai pas fait avoir"

pire encore, il ma proposé de faire des affaire avec lui je lui repondu "sa m'intéresse" pour voir ce quil serais capable de faire

il ma dit lui il trouve des pigeons et moi j'encaisse l'argent via un transfert d'argent "mandat cash urgent" pour mieux metre en confiance les victimes, moi jorais lamoitié du gain et lui l' autre

je lui repond "non c'est trop risqué et je ne peut pas me procuré une fausse piece d'identité pour retirer les fonds"

Reponse: "jai un autre plan pour toi je te donnes l' adresse des pigeons et toi tu leur téléphones tu te fait passer pour le livreur etc et je te donne 400euro"

je lui repond "ok donne moi des numero et je me fait passer pour le livreur "

ps: sa cest passer en 2 jour tous sa

il me repond: "j'ai 2 pigeons un pour une audi tt a 400Oeuro" la, il me passe les coordonnés une personne en tunisie et l'autre en france dans l'oise avec les numeros de téléphone il doit etre livré a 18h donc apelles-les de suite "

jai apelé mais pour les prevenir que cetais une belle arnaque!

jai bloqué cette personne mais jai encore leur email car ils sont plusieur a pratiquer il ma dit qu' il gagne 5000euro en moyenne par mois et il ont tous la meme startégie sauf d' autres demandent un accompte avant lenvoi des marchandises ce sont les moins gourmants

ceux qui sont intéressé par ces combines attention vous risquerez d'avoir une lourde peine de prison pour vol agravé en réseau organisé et vous prendrez pour tous ceux qui ce sont fait arnaqué allors restez tranquille tot ou tard vous vous ferez prendre.

a retenir: ne payez jamais personne par western union surtout dans les pays du tiers monde il peuvent retirer l'argent sans code ou question reponse il verse des pots de vin a ceux qui travail labas western union et simplement un service qui propose de faire des virement a un tiers ce n' est pas un moyen de paiement

pour les mandat cash urgent, meme chose n'acceptez en aucun cas car meme avec une fausse piece d' identité francaise ou carte de séjour falsifié ils pouront retiré votre argent si vous lui avez donner le code ils ont des complices en france

des fois il vous passe un numero de portable français mais le telephone et au bénin ou etrangé

chere internaute vous trouverez jamais des lots a 2000euros pour 10 les couts de production chez sony son encor plus elevés, meme si vous en trouvez, ce sont des volés c'est sur, meme des lots de portables a des prix netement inférieur deja les magasin qui les vend ce font très peu de marge alors attention a votre porte monaie!

les pays des escros: bénin chine et bien plus encore MEFIEZ VOUS
Dernière édition par reg35 le Ven Avr 03, 2009 18:51, édité 1 fois.
reg35

Advertisement

Re: une arnaque expliquée du debut jusqu'a la fin

Messagepar purplehaze_laguna » Ven Avr 03, 2009 18:15

Salut,

C'est super chaud à lire, merci de faire un effort sur l'orthographe.
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 193

Messagepar FFFone » Ven Avr 03, 2009 18:53

Salut,
Moi je pense qu'on peut tout résumer ainsi :
reg35 a écrit:a retenir: ne payé jamais personne par western union

Je dirai plutôt "ne pas payer un inconnu par Western Union"
Dire que j'ai vu plusieurs fois des affiches à La Poste qui conseillent Western Union alors que beaucoup d'arnaques passent par ce système de paiement, qui permet de ne pas retrouver le destinataire.
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 2

Messagepar reg35 » Ven Avr 03, 2009 18:54

re
desolé pour l'orthographe car j'avais fait un copier-coller donc javais pas fait attention aux fautes.
j'ai reedité le texte, jai corrigé un maximum de fautes(un sacré pacquet, dailleurs!!)
reg35

Messagepar V1nc3n7 » Ven Avr 03, 2009 20:16

Merci.

C'est bon a savoir tout ça ;)
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 0
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

• Advertisement