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une grosse bétise avec ma laguna...

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Messagepar poulet78 » Sam Aoû 02, 2008 19:59

bonjour a tous,
il m'est arrivé un incident a peu près pareil il y a 3 jours:
cela c'est passé sur la monté pour accéder au parking d'un restaurant a fitou (66)la pente est très importante...a tel point que le bitume qui fait cette monté, n'est pas lisse, mais cranter! des cran de 5 cm à peu près j'ai fait descendre mes parents ma copine était à l'arrière (répartition de la charge lol) bref mon père me dit vas-y normalement,donc je me met dans l'axe, frein a main accélération sa part je fait 2.5m sur 8 et "plop" la voiture n'avance plus les roues avant ont décroché, sa burn a mort surtout a gauche, j'insiste jusqu'à 6000 tours/min sa fume pneu et embrayage.je stop tout la voiture recule je redescend pour me garer constat les pneus de moins de 7000km on pris chère.... à priori l'embrayage à montrer son age, 9 ans: 8 avec mon père jamais burné conduite douce etc...1 ans avec moi burn, grosse accélération ... bref un jeune avec une belle voiture quoi... il me faut mon expérience.
En bref il ne faut pas oublier que nos lag ont quelques années tout de même et le vieillissement classique d'un embrayage c'est des dents tordues et cassée donc sa accroche moins (d'où la monter des tours sans grosse accélérations comme explique nicoalize).C'est une des cause qui on fait que je n'ai pas réussi a monter cette côte et toi qui à lutter pour faire grimper ta voiture.

j'espère que j'ai été clair dans ma démo! :lol:
bravo a ceux qui on réussi à lire lol
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Messagepar purplehaze_laguna » Sam Aoû 02, 2008 22:46

Sangoku a écrit:... par contre j'ai plutôt peur de faire pêter la courroie... elle n'a que 40000kms, mais je sais pas exactement elle a été faite quand, (2002 peut être :roll: ),...


Pour changer la courroie sur un 1.8, c'est tout les 120.000 km (recommandé par Renault d'après la revue Haynes) mais il est fortement recommandé de le faire tous les 60.000km.
C'est ce que je recommande également : sur le même moteur que toi, j'ai fait la courroie de distrib' à 60.000km et elle était dans un sale état (beaucoup de courts trajets, ville , etc etc ...). La courroie avait 5 ans.

L'échéance de changement me semble être à ajuster en fonction de la conduite de chacun mais il ne faut pas perdre de vue la longévité dans le temps de cette courroie...

poulet78 a écrit:... sa burn a mort surtout a gauche, j'insiste jusqu'à 6000 tours/min sa fume pneu ...


Moi ce que vous racontez, ça me rappelle surtout la fois où je suis remonté d'un parking souterrain (revêtement lisse) avec une 535i... bon, je le faisais exprès aussi ... :twisted:
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