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une grosse bétise avec ma laguna...

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une grosse bétise avec ma laguna...

Messagepar Sangoku » Ven Mai 16, 2008 19:38

bonjour à tous!

comme indique le titre, mauvaise nouvelle :cry: une laguna a failli mourir à l'instant...

je vous explique ce qui m'est arrivé... j'étais en train de descendre ma laguna dans la cour, et un tout petit moment d'inattention, à cause de la très forte pluie d'aujourdui... et je frole avec l'arriere de la lag un mur de la cour (restait 5 cm quoi)... c'est pas grave vu que j'ai l'habitude car c'est pas mal sérré...

je mets la 1ere, en étant sur la pente, et démarrage en cote avec le frein à main... la voiture descend encore +!!

c'était à cause de:

_pluie trop forte et donc super glissante
_pente de 6m environ et d'inclinaison 45°... super chaud sous la pluie

bon, je me suis calmé, j'ai réfléchi, j'étais obligé de la sortir la lag... je pouvais plus reculer car elle touchait à peine le mur... il fallait que le prochain coup, c'était quitte ou double...

:idea: j'ai mis du carton juste devant les roues avant, et j'y suis y allé en trouvant le point de patinage (déjà que c'est pas facile car l'embrayage est un peu usé...) et bim 3000tr/min, je lache le frein à main, la voiture stagne voire descend! :shock:


obligé de forcer à 6000 tr... la voiture a fait un méga burn, elle a bougé un peu son derrière et avancait doucement car elle glissait en même temps.... :shock: j'avais jamais vu et fait ça!

puis je vois énormément de fumée sortir de dessous la calandre et même dans l'habitacle!!!

ça puait à fond, et la fumée était bleu puis noire! :cry: j'ai cru il y allait avoir le feu! mais la voiture avançait un peu... et puis miracle elle fait 2 metres vers l'avant et je suis remonté de la pente!

je coupe le moteur et je sors tout de suite car sa puait grave

j'attends que la fumée s'arrête, j'examine mes pneus avant... quasi neuf ... :cry: elles ont changées de couleur! mais il reste pas mal avant la limite de la petite gomme... j'ai laissé des méchantes traces de pneu sur le carton et le par terre de la cour... :roll:

j'ouvre le capot, rien :D

ensuite je la sors pour la garer, je teste l'embrayage de cette manière: j'embraye à fond en 1ere, et je lache d'un coup: la lag cale :) , idem en 2e... mais je trouve qu'elle est encore + sensible qu'avant...

donc maintenant, j'aimerais savoir quels auraient été les dégats, et ce que je dois vérifier??

l'embrayage a pris un petit coup... les pneus aussi, mais bon j'espère qu'il ne vont pas éclater en pleine route à 110km/h...

quels serairent les autres dégats? j'ai pas repris le volant, je vais attendre cette nuit pour voir...

merci pour le courage à tout lire :lol:

désolé si je me suis trompé de section, je savais pas ou mettre...

et surtout je m'inquiette car limite j'ai incendié le moteur, vu la fumée...

sinon la carroserie à rien, c'est un bon point :D
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Messagepar FFFone » Ven Mai 16, 2008 20:42

Salut,

Pour les pneus, je pense que tu n'as rien à craindre, surtout si le sol était mouillé.
Si tu as des dégâts, je suppose que c'est au niveau de l'embrayage que ça va se passer. J'ai vu une vidéo sur internet où 2 voitures ont pris presqu'en même temps une place de parking. La 2ème arrivée n'a pas apprécié et a poussé l'autre voiture. Ca a fumé de partout ( pneus + moteur ) et l'embrayage a du être changé.

Sinon, une pente de 45° je pense que tu exagères pas mal ;) Ca représente une pente de 100%. Une pente de 10% c'est une pente pour laquelle tu montes de 10m quand tu avances de 100m.
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Messagepar Kevin » Ven Mai 16, 2008 21:35

waouh t'as u chaud...

et tu pouvez pa attendre, ce mettre à plusieus et essayer de la poussée ?
Parce que là, en effet je pense que l'embrayage en a pris un coup...
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Messagepar Sangoku » Ven Mai 16, 2008 21:57

merci pour vos réponses :wink:

==>Kevin

non je pouvais pas trop attendre lol :lol: , il m'aurais fallu attendre qu'il cesse de pleuvoir et que le sol soit sec...

et puis je pense qu'il aurait fallu l'aide de 4 colosses au moins pour pousser 1.2 tonnes sur une pente.... j'habite dans une rue deserte de piétons, donc trouver des gens... :roll: ça aurait été possible ou j'habitais avant..dans une cité lol et si j'apellais mes potes, un vendredi à 18h lool...

==>FFFone

bah concernant la pente, je voyais pas trop le calcul comme ça... mais imagine toi que le bas de la pente et le sol droit, il y ait 45°, comme dans un triangle rectangle lol, bref elle est raide lol

bah malgré la pluie forte, ça a laissé vla les traces: la roue de droite a laisse une trace bien noire, et celle de gauche a retiré de la peinture du sol j'ai l'impression! :lol:

par rapport à ta vidéo, j'ai déjà fait ça à une voiture, c'était une "voiture poubelle", garée depuis x mois devant chez moi, mal garée sur le troitoir en +, un jour j'en ait eu marre, je me suis collé doucement à son parechoc arrière et je l'ai poussé de 2 mètres :lol: aucun dégats 8) , sauf sur le sol ou il y reste des traces de ses roues... c'était une mistubishi année 90 je crois...

j'ai eu peur aujourdui, j'ai eu peur que le moteur a été cramé, j'ai reconduit taleur, 0-80km/h + tests de rupteur en 1ere... le moteur est nikel, montée en T° bonne, bonne accél... 8) et l'embrayage presque aussi nikel, ça se voi un tout petit peu...

une dernière question, comment savoir l'état de mon embrayage? bon , moyen, mauvais, à changer? elle cale en 1ere et 2e, quand je lache m'embrayage d'un coup

c'est chaud de voir sa laguna entourée de fumée noire, dans l'habitacle, c'était limite toxique lol, j'avais peur de voir du feu! :oops:

content que ma lag ait survécu lol 8) :oops: :D
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Messagepar ClassicRed » Ven Mai 16, 2008 22:26

Hello,

J'ai pas très bien compris ta mésaventure, mais contrôle ta tringlerie, si je pense avoir compris ton problème
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Messagepar vibe31 » Ven Mai 16, 2008 22:30

t'as du glacé ton embrayage rien de grave par contre il faut que tu la reutilise normalement car c'est quand elle sera chaude et a peu pres les mes conditions seront reunis que tu le verra en clair moteur chaud et tu fais des reprise sur le meme rapport

surveille aussi ton compte tour il te donnera les 1er signe de faiblesse de l'embrayage
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Messagepar ClassicRed » Ven Mai 16, 2008 22:38

vibe31 a écrit:surveille aussi ton compte tour il te donnera les 1er signe de faiblesse de l'embrayage


Re,

tu peux m'explique le rapport avec le compte tour ?
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Messagepar nicoalize » Sam Mai 17, 2008 7:51

c'est simple quand l'embrayage commence à fatiguer, la voiture monte + dans les tour qu'elle n'avance, si tu veut tu accélère pour avancer mais comme l'embrayage prend mal, ça accroche pas tout de suite

Je sais pas si je suis assez clair lol :roll:
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Messagepar alain » Sam Mai 17, 2008 8:42

salut a toi,je te donne mon avis;au premier abord rien de grave.

tu as simplement fait un enorme "burn" et tu as brulé la gomme des pneus,d'ou la fumée ,quant a l'embrayage il peut largement supporter cet ecart. en bref la voiture n'a pas "forcé" et c'est comme si tu etais a fond d
e premiere en exagerant.
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Messagepar Sangoku » Sam Mai 17, 2008 11:33

ok merci ça me rassure :D j'avais tellement flippé :lol:

pour l'embrayage, je pense qu'il est bon :D

merci encore pour vos avis :wink:
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Messagepar olivier76 » Ven Mai 23, 2008 21:47

question de logique surtout cartons + pneus en big burn = fumées et sale odeur de cramer sinon met des cales derrieres les pneus arrieres la prochaine fois avant de decollé ca evitera de reculer et de passer a deux doigts de peter ta caisse
une lag 2.2 dt enfin c'est a ma femme lol
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Messagepar Sangoku » Jeu Juin 05, 2008 13:51

pas mal les cales jy penserais... par contre j'en ai pas lol
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Messagepar purplehaze_laguna » Jeu Juin 05, 2008 20:02

Sangoku a écrit:...j'ai reconduit taleur, 0-80km/h + tests de rupteur en 1ere... le moteur est nikel, ...


Ca permet de vérifier quoi exactement ces tests ?
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Messagepar David » Jeu Juin 05, 2008 20:16

à force de jouer avec ton rupteur, tu n'as pas peur de claquer ta laguna ?
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Messagepar Sangoku » Sam Juin 07, 2008 11:53

désolé pour le retard, pas trop le temps d'être devant un pc ces derniers jours lol


purplehaze_laguna Posté le: Jeu Juin 05, 2008 18:02 Sujet du message:

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Sangoku a écrit:
...j'ai reconduit taleur, 0-80km/h + tests de rupteur en 1ere... le moteur est nikel, ...


Ca permet de vérifier quoi exactement ces tests ?


bah, au début, j'avais peur que j'ai cramé le moteur... je savais pas que la fumée était pour que pour le super burn lol

j'ai testé le moteur, à savoir si il était toujours linéaire et en bonne forme lol...

au jour d'aujourd'hui, bah c'est une histoire presque oublié, il faudrait j'enlève les traces des pneus lol pour ça il me faut un super bon produit...


David Posté le: Jeu Juin 05, 2008 18:16 Sujet du message:

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à force de jouer avec ton rupteur, tu n'as pas peur de claquer ta laguna ?




bah non :oops: mais bon vu qu'il y'a un rupteur, je pensais que c'était pour éviter de claquer le moteur?

je le fais pas tout le temps non plus... et quand je le fais, j'entends au pire 3 coups de rupteurs

je n'ai pas trop peur, par contre j'ai plutôt peur de faire pêter la courroie... elle n'a que 40000kms, mais je sais pas exactement elle a été faite quand, (2002 peut être :roll: ), j'ai la flême de la faire dans un garage, c'est cher, et j'ai besoin de ma voiture tous les jours quasiment en ce moment... lol

les f3p et f3r, je pense que les moteurs essences les plus robustes de laguna...


sinon david, tu connais qq1 qui a pété son moteur à force de faire le malade?
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