bonjour à tous!
comme indique le titre, mauvaise nouvelle
une laguna a failli mourir à l'instant...
je vous explique ce qui m'est arrivé... j'étais en train de descendre ma laguna dans la cour, et un tout petit moment d'inattention, à cause de la très forte pluie d'aujourdui... et je frole avec l'arriere de la lag un mur de la cour (restait 5 cm quoi)... c'est pas grave vu que j'ai l'habitude car c'est pas mal sérré...
je mets la 1ere, en étant sur la pente, et démarrage en cote avec le frein à main... la voiture descend encore +!!
c'était à cause de:
_pluie trop forte et donc super glissante
_pente de 6m environ et d'inclinaison 45°... super chaud sous la pluie
bon, je me suis calmé, j'ai réfléchi, j'étais obligé de la sortir la lag... je pouvais plus reculer car elle touchait à peine le mur... il fallait que le prochain coup, c'était quitte ou double...
j'ai mis du carton juste devant les roues avant, et j'y suis y allé en trouvant le point de patinage (déjà que c'est pas facile car l'embrayage est un peu usé...) et bim 3000tr/min, je lache le frein à main, la voiture stagne voire descend!
obligé de forcer à 6000 tr... la voiture a fait un méga burn, elle a bougé un peu son derrière et avancait doucement car elle glissait en même temps....
j'avais jamais vu et fait ça!
puis je vois énormément de fumée sortir de dessous la calandre et même dans l'habitacle!!!
ça puait à fond, et la fumée était bleu puis noire!
j'ai cru il y allait avoir le feu! mais la voiture avançait un peu... et puis miracle elle fait 2 metres vers l'avant et je suis remonté de la pente!
je coupe le moteur et je sors tout de suite car sa puait grave
j'attends que la fumée s'arrête, j'examine mes pneus avant... quasi neuf ...
elles ont changées de couleur! mais il reste pas mal avant la limite de la petite gomme... j'ai laissé des méchantes traces de pneu sur le carton et le par terre de la cour...
j'ouvre le capot, rien
ensuite je la sors pour la garer, je teste l'embrayage de cette manière: j'embraye à fond en 1ere, et je lache d'un coup: la lag cale
, idem en 2e... mais je trouve qu'elle est encore + sensible qu'avant...
donc maintenant, j'aimerais savoir quels auraient été les dégats, et ce que je dois vérifier??
l'embrayage a pris un petit coup... les pneus aussi, mais bon j'espère qu'il ne vont pas éclater en pleine route à 110km/h...
quels serairent les autres dégats? j'ai pas repris le volant, je vais attendre cette nuit pour voir...
merci pour le courage à tout lire
désolé si je me suis trompé de section, je savais pas ou mettre...
et surtout je m'inquiette car limite j'ai incendié le moteur, vu la fumée...
sinon la carroserie à rien, c'est un bon point