Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna I ph 2 - 1.8 16v) echappement IMASAF/FOX installé

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

• Le type de votre voiture,

• La phase ou l'évolution de votre voiture,

• La motorisation,

• La finition.

Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna I ph 2 - 1.8 16v) echappement IMASAF/FOX install

Messagepar Tof » Mar Mar 05, 2013 18:03

Cyril GT a écrit:205/55-16, c'est la monte d'origine sur la 1.8 16V???

Tu as quoi comme jantes, met une photo svp.

Non , la monte d'origine est 195-65-15 , au contrôle technique la correspondance en 16" est 205-55-16 et visiblement 215-45-17 :wink:

La photo des jantes 7.5/16 ( ce sont à quelques détail près les mêmes )
Image

Photo du tube qui remplace l'intermédiaire , on voit bien sur la partie de droite le montage avec la collerette et son joint ou bague de montage qui pose un petit problème quand même , je tenterai demain d'amélioré ça sur une fosse :)

Image

Uploaded with ImageShack.us
Tof
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Messagepar Cyril GT » Mar Mar 05, 2013 21:49

Pour tes jantes, je pense qu'elles ont trop de déport, car en général sur les Renault t'as grave de la marge derrière!

Démonte une jante et mesure la distance entre la surface d'appuie de la jante sur le disque et le rebord intérieur de la jante. Ensuite essaie d'avoir le déport ET de la jante OZ en 17'. Mais connaissant OZ, je pense que tu aura pas de soucis de frottement.
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 58
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Tof » Jeu Mar 07, 2013 21:29

Cyril GT a écrit:Pour tes jantes, je pense qu'elles ont trop de déport, car en général sur les Renault t'as grave de la marge derrière!

Démonte une jante et mesure la distance entre la surface d'appuie de la jante sur le disque et le rebord intérieur de la jante. Ensuite essaie d'avoir le déport ET de la jante OZ en 17'. Mais connaissant OZ, je pense que tu aura pas de soucis de frottement.

:coucou: renseignement pris , mes jantes ont un trop gros déport , sans retoucher aux ailes , maximum 7/16-7/17

sinon , j'ai hier changé mes colliers d'échappement , avec l'aide d'une belle fosse :love: , ça change tout de suite ! le bruit de l'échappement est plus rauque , plus sport pas trop présent dans l'habitacle mais présent quand même .

Par contre niveau moteur , les montées en régime sont nettement plus franche , passé 3500 trs/min le moteur est encore plus volontaire , les reprises à bas régime reste correct par rapport à avant , bref satisfait :bien:

J'avais installé des bougies Bosch 4 électrodes il y a un peu d'un an , pour ceux que cela intéresseraient , on peut sentir un léger mieux au niveau du moteur , est une consommation en légère baisse

Maintenant je vais travaillé sur l'admission , à savoir un admission dynamique avec prise d'air frais au niveau de calandre ou derrière l'anti-brouillard gauche afin d'évité que le moteur aspire de l'eau en cas de forte pluie ou que de l'eau de lavage

éventuellement stagne dans le tuyau d'aspiration
Tof
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 1

Précédente

• Advertisement

Retourner vers Présentation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message