Cyril GT a écrit:Pour tes jantes, je pense qu'elles ont trop de déport, car en général sur les Renault t'as grave de la marge derrière!
Démonte une jante et mesure la distance entre la surface d'appuie de la jante sur le disque et le rebord intérieur de la jante. Ensuite essaie d'avoir le déport ET de la jante OZ en 17'. Mais connaissant OZ, je pense que tu aura pas de soucis de frottement.

renseignement pris , mes jantes ont un trop gros déport , sans retoucher aux ailes , maximum 7/16-7/17
sinon , j'ai hier changé mes colliers d'échappement , avec l'aide d'une belle fosse

, ça change tout de suite ! le bruit de l'échappement est plus rauque , plus sport pas trop présent dans l'habitacle mais présent quand même .
Par contre niveau moteur , les montées en régime sont nettement plus franche , passé 3500 trs/min le moteur est encore plus volontaire , les reprises à bas régime reste correct par rapport à avant , bref satisfait
J'avais installé des bougies Bosch 4 électrodes il y a un peu d'un an , pour ceux que cela intéresseraient , on peut sentir un léger mieux au niveau du moteur , est une consommation en légère baisse
Maintenant je vais travaillé sur l'admission , à savoir un admission dynamique avec prise d'air frais au niveau de calandre ou derrière l'anti-brouillard gauche afin d'évité que le moteur aspire de l'eau en cas de forte pluie ou que de l'eau de lavage
éventuellement stagne dans le tuyau d'aspiration