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Une vibration dans les virages a gauche a plus de 140 km/h

Une vibration dans les virages a gauche a plus de 140 km/h

Messagepar yohan75005 » Mar Mai 13, 2008 14:15

Bonjour,

Je me permet de poster suite à un petit probleme sur ma Laguna, c'est une RXE de 94 avec le 2 litre essence.

Depuis 4 jours, sur autoroute, celle ci vibre à plus de 140 km/h quand le volant est incliné vers la gauche.

En dessous de 140, tout va bien aucun bruit, au dessus vibrations qui ce font ressentir dans le plancher quand le volant est tourné vers la gauche.

Avez vous une idée ?

Je vous remercie par avance.
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Messagepar Ms@kni » Mar Mai 13, 2008 15:25

140 km/h dans un virage.....fait gaffes quand même.....et n'oublions pas que la limitte en France est de 130Km/h max....lol
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Messagepar fonfonce85 » Mar Mai 13, 2008 15:48

Roulements ou peut etre cardan pour mon avis.
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Messagepar yohan75005 » Mar Mai 13, 2008 16:13

merci pour vos réponse ....

le cardan est tout neuf moins de 2 mois et le roulement aussi.

la voiture c'est mis a faire ca d'un coup, d'un seul.

Présicion importante, elle ne le fait qu'en charge, des que j'embraye plus rien.

bizarre.
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Re: Une vibration dans les virages a gauche a plus de 140 km

Messagepar schum63 » Mar Mai 13, 2008 16:42

yohan75005 a écrit:Bonjour,
Depuis 4 jours, sur autoroute, celle ci vibre à plus de 140 km/h quand le volant est incliné vers la gauche.

En dessous de 140, tout va bien aucun bruit, au dessus vibrations qui ce font ressentir dans le plancher quand le volant est tourné vers la gauche.

Avez vous une idée ?

Je vous remercie par avance.


Ben roule en dessous de 140 km/h, premièrement t'auras plus le bruit puis deuxièmement tu pourras conserver ton permis plus longtemps. :wink:

Salutations

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Messagepar yohan75005 » Mar Mai 13, 2008 16:46

A 140 compteur, On est a peine a 130 km/h, faut le savoir.
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Messagepar Laganu » Mar Mai 13, 2008 17:59

[mod="Laganu"]schum63 et Ms@kni on se rend service on ne fait pas la police sur les excès de vitesse :wink: [/mod]
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Messagepar David » Mar Mai 13, 2008 20:39

Messieurs,

Au lieu de lui répondre " roules moins vite ", essayez plutôt de l'aider suite à son problème.
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Messagepar lucos512 » Mar Mai 13, 2008 23:31

bonsoir , donc , moi je pensais au cardan mais bon si il est neuf , alors c'est peut être le roulement du couple conique ,il se situe dans le pont (différentiel) c'est la que le cardans viens prendre sa place dans la boite de vitesse, mais tu mets aussi que le volant est incliné vers la gauche , il est possible que tu ait pris un nid de poule ou un trottoir ce qui peu avoir faussé ton parallelisme et fait une bigne a ta jante ,je verifirait le parallélisme avec un bon équilibrage et je contrôlerait le résultat
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Messagepar the5thorseman » Mer Mai 14, 2008 4:59

yohan75005 a écrit:A 140 compteur, On est a peine a 130 km/h, faut le savoir.


Non, l'écart est moins important que cela, ce doit être de l'ordre de 5/6 km/h.


PS : Roule moins vite ! :shuriken:
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Messagepar Bob Morane » Mer Mai 14, 2008 6:28

Non j'avais 8 km/h sur la mienne, modele identique au sien.
Ensuite s'il veut rouler a 140, c'est son probleme, il le fait peut etre pas en France ;)

Regarde ton échapement, il se peut qu'en tournant, il vienne toucher l'habitcable et ca gronde (j'ai justement le cas) bien que j'en doute mais c'est une piste que tu pourras écarter.
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Messagepar yohan75005 » Mer Mai 14, 2008 8:40

Messieurs,

Deja merci a vous pour vos réponses.

Bob Morane, c'est la bonne piste.

Il se trouve que le pot d'échappement a bougé dans sa partie central et celle ci est quasi collé au coté droit de la carosserie, 5 - 6 mm !!!

Comment le pot a fait pour se ballader jusque la ?

Dans les virages serré a basse vitesse on avait le bruit et a haute vitesse avec une toute petite inclinaison du volant (force centrifuge).

On a désséré et resséré le port entre la jonction de l'avant et du centre, a voir ci cela tien.

Maintenant la question c'est comment il a fait ?
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Messagepar tiss 77 » Mer Mai 14, 2008 9:10

tes silenblocs son usé
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Messagepar yohan75005 » Mer Mai 14, 2008 9:16

il me semble au dire du garagiste, a changer.
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