tioobs a écrit:Normalement, la sonde de température moteur est la même que celle qui donne l'indication au tableau de bord, donc si l'aiguille est au milieu, pas de problème. qu'en est-il????
Oui, mais ... le moteur a plusieurs températures et donc autant de sonde pour les analyser : sonde de température d'air d'admission, sonde de température de gaz d'échapemment, sonde de température d'huile, ..., plus d'autres capteur de pression qui peuvent aussi engendrer ce genre de pb : capteur de pression absolue, capteur de pression du suralimentation, capteur de pression d'huile ...
Quand aux sondes de t° d'eau, elles sont au moins au nombre de 2 :
Une sur le bloc qui permet, entre autres fonction de gestion moteur/injection, de trouver une info au TdB,
Une sur le radiateur d'eau qui participe à la mise en route des ventilos (cette sonde n'est d'ailleurs pas la seule à commander la mise en route des ventilos).
Bref, il suffit que l'une de ces sondes soit défaillante et ... mode dégradé "ON".
Quant à la cause de la panne en question, je ne sais pas.
Bonne continuation,
A+
Wilson