par Cameron » Lun Fév 03, 2014 23:46
Bonjour,
Je fais appel à votre aide pour un problème qui vient de m'arriver ce soir très bêtement.
Laguna 2 Phase 2 2.0T 170ch. 2005. Luxe privilège.
Je voulais dépanner la voiture d'un ami qui n'avait plus assez de batterie, nous avons donc fais les câbles.
Bon, tout est ok, la voiture de l'ami démarre... Et moi comme un imbécile au moment de débrancher les deux pinces sur sa voiture, en le mettant par terre les deux se sont touchées... éclairs bleus etc.
Mon moteur s'est donc éteint immédiatement.
Tout était encore allumé à l'intérieur (affichage clim, lumières de sol et de plafond, écran GPS central).
J'essaye de démarrer, le contact se fait, le tableau de bord s'initialise en allumant les différents voyants, et au moment de démarrer, rien ne se passe.
Rebelotte, on fait les câbles mais ce coup ci pour démarrer MA voiture, et ça démarre, j'étais donc rassuré.
Je roule un peu, et pendant le trajet le voyant ABS, puis ESP puis AIRBAG se sont mis à s'allumer. (avec SERV)
L'écran centrale s'est éteint et ensuite c'était au tour du voyant STOP de s'allumer avec l'indication sur la matrice "FREIN DE PARKING DEFAILLANT".
J'ai réussi à rentrer chez moi et à me garer, j'étais le contact, le frein de parking se serre 3 secondes après avoir éteint le contact.
J'attends un peu, j'essaye de redémarrer, le contact se fait et le tdb s'initalise et la quand j'appuie sur frein + start, rien ne se passe.
De même, le plafonnier, les lumières de sol, et l'écran central s'allume et tout fonctionne correctement.
J'ai changé la batterie à l'instant, rien n'y fait ca ne démarre mais tout le reste fonctionne.
On entend un petit "tac" quand j'appuie sur start, comme si le jus arrivait sur le démarreur mais rien ne se passe.
Je vais appeler la dépanneuse demain matin.
Mais avez-vous une idée qui m'éviterait de débourser tout le dépannage ?
Surtout si au final ce n'est qu'un fusible à changer ou juste un reset électronique à faire (ce que je peux faire gratuitement et rapidement car je possède le câble et le logiciel)
J'ai besoin de votre aide de toute urgence avant d'appeler la dépanneuse demain matin. (de part mon travail je ne peux pas rester immobilisé !!!)
Merci !