Bonjour,
Gros problème sur ma Laguna 1 phase II 1,9 DCI depuis 1 semaine j'avais du mal a démarrer devant m'y reprendre entre 2 et 3 reprises.... je tournais la clé 2/3 secondes puis depuis 2 jours 7/10 secondes avant que ça parte mais voila depuis hier quant je lance rien ne part pourtant il y a de l'allumage, les bougies ont été changer ce jour dans un garage mais le problème persiste et elle ne démarre plus seule !! Je précise qu'il n'y a aucun défaut sur le tableau de bord, de plus le garage a passé la voiture a la valise mais aucune erreur !!
Seule solution (ou plutôt une astuce) pour tenter de démarrer et encore... une giclette de start pilote ou du "tue mouche" dans le collecteur et la, le moteur se lance... et elle tourne parfaitement, par contre si on coupe le moteur et qu'on tente de relancer RIEN ! elle refuse même a chaud..... alors question, pensez vous que se soit le capteur PMH ou voyez vous autre chose ?
Me servant de mon véhicile pour bosser, je reste attentif et a votre écoute à vos réponses et possibles solutions...
__________________________________________________________________________________________________________________________
EDIT 1 juillet 2011
PANNE RESOLU ! voir le fil du sujet pour comprendre.
Si cette mésaventure peut servir la communauté…. L’intrus était tout simplement le régulateur de pression de la pompe à injection... (Laguna 1 phase II 1,9 DCI de 2000. Mais cette panne affecte les # séries lag 1, II, III.... donc si vous avez un problème avec les symptômes notés ci dessus pensez a controler ou faire controler celui ci....
Référence pièce: 7701052268 119,50 € H.T . Avec de diagnostique/ la recherche de panne, les essais, montant total 277 € T.T.C