Salut !
Des plaquettes neuves sur des disques usés non uniformément (c'est à dire qu'il y a des rainures, ou qu'il ne font pas la même épaisseur sur toute leur surface), et c'est normal que ça ne freine pas bien: les plaquettes n'appuient pas sur la totalité de leur surface sur le disque. Quand les plaquettes vont s'user et prendre la forme du disque, elles appuieront à nouveau sur toute leur surface, et le freinage sera rétabli normalement. Si la déformation du disque est mineure, au bout de quelques freinages bien appuyés, tout va rentrer dans l'ordre. En revanche, si les disques sont bien usés de manière inégale, ça risque de prendre plus de temps, et là ça peut être dangereux, et il vaut mieux changer les disques avant que les plaquettes ne s'usent (sinon, tu vas avoir le même problème en sens inverse: les disques auront une surface bien plane, mais plus les plaquettes; mais là, tu peux frotter tes plaquettes sur du papier de verre (ou de la toile emerie) posé au sol pour rattrapper les irrégularités).
Pour la fuite aux freins AR, tu es bonne pour changer le kit: si la fuite existe depuis octobre dernier, il y a de fortes chances pour que les garnitures se soient imbibées de liquide de frein, et qu'elles ne freinent plus. Attention, ça peut devenir dangereux, j'ai déjà vu des tambours AR bloqués à cause de la garniture qui s'est décollée de son support et qui a glissé sur l'autre garniture
! Ou encore, sur un freinage d'urgence à grande vitesse, sur route mouillée ou humide, il y a risque de perte de contrôle si une roue AR ne freine plus
Faites gaffe avec les freins quand-même ...