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Usure pneu extérieur et rotule axiale

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Usure pneu extérieur et rotule axiale

Messagepar torkain31 » Lun Sep 22, 2008 16:06

Bonjour
Ma nouvelle aquisition use les pneu a l'exterieur (estate 2004 dci )
Le CT realisé par le vendeur le stipule clairement mais ne mentionne pas d'usure particulière des rotules axiales.
J'ai pris rendez vous chez une specialiste pour faire regler le parralélisme mais celui-ci m'a deconseiller de le faire car il y a trop de jeu notament sur la roue AVD.
En regardant les facture de reparation du precedent propriétaire, j'ai trouvé un changement de bielette intérieur (60 mkms) + bielette axiale (74 mkms) la voiture en actuelement 95 mkms.
J'ai repris contact avec le CT pour lui faire part ce qui etait a mon avis une negligeance. Celui-ci a repris le véhicule, constaté un très léger jeu, normal selon lui pour ce véhicule :roll:

Je crois savoir que les biellete sont tres fragile sur ce véhicule mais 20 mkms ca me semble peu. D'apres votre experience de ce véhicule, pensez vous qu'un reglage de train sufise ?

Merci
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Messagepar bubulle38 » Lun Sep 22, 2008 17:50

salut
comme tu le dit ,tu viens de l'acheter,on ne sait pas comment elle a ete mené,si le proprio d'avant se tappez tout les trotoirs!!!
ou s'il prenez une route defoncée tout les jours pour rentrez chez lui.
c'est sur que sa casse.
si tu va voir le meme controleur c'est sur qu'il ne va pas reconnaitre sa faute.
moi je serais aller en voir un autre,j'aurais mis sous le nez du premier controleur le nouveau controle.
ensuite je ferais payer les reparation par l'ancien proprio.
comment se fait il qu'avec du jeu et une usure anormale du pneumatique l'auto ressort tranquille?
alors que chez nous une ampoule de plaque grillée l'auto ne passe pas..

et pour ta question regler une biellette qui a du jeux ,c'est jeter son argent par la fenetre,le jeux va aller en s'accentuant,et s'il faut changer les pneu tout les 20000 ca va te couter cher
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Messagepar torkain31 » Mar Sep 23, 2008 8:23

Merci
Je vais faire passer un autre CT par acquis de conscience.
Cela ne prouve pas tout sur la conduite mais les jantes sont comme neuve. Il n'y a pas la moindre trace de coup.
Il est prévu que j'aille chez Renault pour faire vidanger la boite, je leur soumettrais le problème. Après pour ce retourner contre le vendeur c'est une autre histoire.
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Messagepar JrZ » Mar Sep 23, 2008 10:21

moi je serais aller en voir un autre,j'aurais mis sous le nez du premier controleur le nouveau controle.
ensuite je ferais payer les reparation par l'ancien proprio.


Sans vouloir défendre le vendeur, difficile de se retourner contre lui.

A priori, tout le monde n'est pas mécano dans l'âme, et si quelqu'un vend une voiture en produisant un CT Ok, il n'a pas de soucis à avoir.
La seule chose qui peut lui être opposée reste le vice caché, à savoir qu'il faut prouver que le vendeur connaissait un défaut sur le véhicule et ne l'a pas signalé lors de la vente.
Difficile à faire en général. Même Renault a mis du temps pour reconnaître des défauts sur ses rotules, sa vanne EGR, etc.

Donc retourner voir l'ancien proprio comme cela ne mènera à rien sans preuve, car il pourra rétorquer que pour lui, tout était Ok.
Après, peut-être sera-t-il d'accord pour annuler la vente, mais là encore, rien ne l'y oblige.

Pour être clair, le marché de l'occasion n'est pas un marché de voitures sans problèmes à moins cher.
C'est plutôt un jeu de la roulette russe, avec des voitures qui auront des problèmes ou pas.
Si on veut une voiture sans "problème" (j'ai pas dit sans défaut, hein), il faut en acheter une neuve couverte par une garantie !

C'est pourquoi, quand on achète une voiture d'occasion, ça ne doit pas être sur un coup de tête : il faut éviter de subir la pression du vendeur ("j'vous aime bien donc je vous la propose en 1er, mais j'ai 42 acheteurs sur la ligne de départ prêt à venir me la chercher en m'offrant une bouteille de champagne en prime"), vérifier l'état du moteur, les niveaux, essayer de passer en dessous (mais avec les voitures avec un cache dessous comme les laguna, c'est moins facile), etc.

Perso, je n'achète jamais une voiture avec un moteur hyper propre (ie lavé) : c'est des coups à ce que ça rouille de partout, et un moteur, ça aime bien sa petite couche de graisse qui l'isole un peu plus que ce qui a été conçu. Et comme ça, on a une réelle idée de ce qui s'est passé...
Malgré ça, j'ai quand même eu des soucis.

Bon, par expérience, une voiture d'occasion, je compte au moins 700€/an en frais d'entretien (pneus, huile, méca...).
Pour une voiture neuve, je compte à peine 200€/an en frais d'entretien les 5 premières années.

Cordialement,
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Messagepar bubulle38 » Mar Sep 23, 2008 15:13

jrZ je suis tout a fait d'accord avec toi,mais la, le vice caché,ne l'est plus du tout une usure anormale du pneumatique signale un defaut,qu'il faut regler au plus vite.
c'est comme acheter une voiture qui lache une grosse fumée blanche et s etonner qu'elle fasse un jdc.
il y a des pannes impossibles a deceler avant qu'elle ne surviennent j'en conviens,mais quand l'auto nous previens par des signes il faut savoir les regarder et les prendres en compte.
comme une maladie chez le toubib,les signes annonce autre choses,mais la je m'egare...
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Messagepar torkain31 » Mar Sep 23, 2008 15:57

Bonjour
oui j'ai pas habitude d'acheter une voiture de ce prix avec un problème tel que l'usure des pneu. J'ai été rassuré par le changement rescent des 4 bielettes. Je ne pense pas me retourner contre le vendeur (peut etre contre le CT et encore) j'en ai pas pour bien longtemps a changer ca si c'est bien l'origine du problème.
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Messagepar bubulle38 » Mar Sep 23, 2008 19:29

fait comme tu le sent ,moi j'aurais demandé une ristourne au vendeur ou de payer la moitiée des frais engagés
je le repete un vices cachés,n'est pas la faute du vendeur,mais devant les tribunaux si.
il y a matiere a discution comment ce meme vendeur peut connaitre la panne qui va survenir?, c'est tres dur a prouver est fait des embrouilles pour rien du tout.car lui meme ne le savait pas.
par contre la preuve est la, un ct avec ecrit noir sur blanc usure anormal du pneumatique c'est un fait certain.
je ne sait pas combien tu l'a payée ,si ton vendeur etait intelligent il aurais changé les 2 pneus et basta il etait tranquille.
apres c'est pareil a l'achat une auto avec 4 pneus neuf c'est louche!comme un moteur hyper propre.
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Messagepar torkain31 » Mer Sep 24, 2008 8:18

Effectivement une voiture avec 4 pneu neufs c'est louche
Pour le moment je repasse demain un CT en visite volontaire pour pouvoir comparer les deux.
Si le jeu est minime -> réglage de train avant
Dans le cas contraire, je vais effectivement chercher a obtenir un partage des frais. Visiblement c'est pas méchant (sans doute la biellette AVD + roulement ARD soit moins de 150 euros de pièces)
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Messagepar JrZ » Mer Sep 24, 2008 9:31

par contre la preuve est la, un ct avec ecrit noir sur blanc usure anormal du pneumatique c'est un fait certain.
je ne sait pas combien tu l'a payée ,si ton vendeur etait intelligent il aurais changé les 2 pneus et basta il etait tranquille.


Bonjour,

A priori, j'aurais pensé qu'avec un tel problème écrit noir sur blanc sur le ct, c'est pas un vice caché, mais un vice tout court : l'acheteur en a connaissance lors de l'achat... Après, ça peut servir à négocier à la baisse le prix. Mais peut-être le vendeur est conscient du problème et a justement fait une bonne offre !
Par contre, en changeant les pneus, le vendeur aurait tenté de cacher un vice, qui passerait donc en vice caché puisque l'acheteur ne pourrait vraiment pas être informé sur ce problème.

Mais bon, ça n'engage que moi, et c'est vrai que c'est moche quand on achète une voiture et qu'il faut passer juste après par la case porte-monnaie... :?
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