Bonsoir,
petit retour sur les pneus TOYO proxes T1 sport (292€ les 4 + 40€ de pose/équilibrage) en 205/55/16:
Super comportement, je ne les ai jamais mis en défaut.
Ce soir je monte les roues neige, a l'avant les pneus font une sale tronche, sur les bords ils sont usés a 75% et au moins 60% sur le centre de la bande de roulement.
Sur un des pneus la partie interne (qui n'a pas de témoin) a ses sculptures presque totallement bouffées, point positif c'est asses symétrique. Je roule avec 2.3 a l'avant et 2.1/2.2 a l'arrière.
Posés a 186 200, et la le compteur affiche 195 200
(en 3 mois)
Juste après les avoir fait monter (400km max) j'ai fait changer les 4 rotules (direction + suspension) + les bielettes de direction + parallélisme.
Pour les route j'ai fait 1000km de mon trajet quotidien de montagne + 4000km d'autoroute pure et dure en italie, de la belle route, entre 80 et 130, jamais plus et le reste c'est une composition de mes trajets quotidiens + 1000km de route a 90 ou 110.
Donc ca donne 4000 d'autoroute, dans les 3000 de route, et 2000 de lacets et virages serrés avec une conduite modérée
L'équilibrage s'est déja faussé ou alors cette bagnole est une mangeuse de pneus en montagne? Ou alors le mot "sport" c'est pas une blague.
Pour info en une longue saison hivernale en pneus neige et 15 000km, les ultragrip 7+ sont en meilleur état
Demain j'inspecte les pneus arrière, ils ont l'air d'avoir mieux tenu le choc.
La conclusion préliminaire c'est qu'au mini avec 25 000km par an (normal pour un mazout) la laguna nécéssite un train de pneus avant, et un tous les 2/2.5 ans a l'arrière = 250 euros de gommards (avec ces toyos a ce prix et les monteurs de pneus compétitifs du coin)
V