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Usure pneumatiques

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Usure pneumatiques

Messagepar FFFone » Sam Juil 01, 2006 0:47

Salut,
Je vous contacte car je vais bientôt changer mes pneus avant (1/2mm avant le témoin :roll: )
Mais il y a quelque chose qui me choque : le pneu avant droit est nettement plus usé que le gauche sur la sculpture extérieure. On peut même dire que cette sculpture est entièrement lisse. Mais le reste du pneu est homogènement usé.
De gauche à droite : pneu AVG, pneu AVD et pneu AVD zoom.
Image Image Image
C'est à cause de quoi à votre avis ? Si c'était le parallélisme, le pneu serait usé en diagonale non ? Il n'y aurait pas que la sculpture extérieure comme cela...
Merci a+
Si c'était le parallélisme,
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Messagepar Touratour » Sam Juil 01, 2006 14:34

Sur les photos, on voit bien la différence mais je n'arrive pas à la quantifier.
Perso, quand j'ai eu des pb de parallélisme sur Clio, les 2 pneus étaient usés de façon symétrique (même usure pour les 2). Mais bon, y'a probablement plusieurs problèmes possibles à ce niveau.




C'est peut être normal si tu attaques dans les rond-points... :roll:
OK je sors ... :arrow:
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Messagepar ronziste » Sam Juil 01, 2006 14:53

comme l'a fait sous ententre Touratour ca peut venir du fait que tu prend beaucoup de rond point, ca peut aussi venir d'un défaut du pneu ca peut ariver, a voir si ca te le fait sur les nouveau pneux.
lag 1 phase 2 2.2dT INITIALE, c'est le pied
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Messagepar FFFone » Dim Juil 02, 2006 22:38

Je ne voulais pas le dire au départ pour ne pas vous influencez mais moi aussi je pensais aux ronds-points. Il est vrai qu'il y en a pas mal par chez moi et que je les passe rapidement. Si c'est à cause de ça, c'est impressionnant de voir que l'usure se fait autant sur l'extérieur du pneu.
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Messagepar coaxial » Dim Juil 02, 2006 22:49

c'est un bête problème de rond-points et de pression des pneus .
voire aggravé par des amortisseurs et/ou silent-blocs usés , mais rond-point principalement .

donc monte des pneus aux désins symétriques à gauche et à droite pour pouvoir facilement les changer de côté , pour limiter l'usure et éventuellement les tourner sur la jante , pour égaliser l'usure si c'est important .

mais la ça iras ils sont morts . :wink:
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Messagepar cyril lag » Lun Juil 03, 2006 10:58

FFFone a écrit:Je ne voulais pas le dire au départ pour ne pas vous influencez mais moi aussi je pensais aux ronds-points. Il est vrai qu'il y en a pas mal par chez moi et que je les passe rapidement. Si c'est à cause de ça, c'est impressionnant de voir que l'usure se fait autant sur l'extérieur du pneu.
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C'est des adeptes du rond point dans ta ville! :D
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Messagepar Dr.Mre » Lun Juil 03, 2006 23:16

FFFone a écrit:Je ne voulais pas le dire au départ pour ne pas vous influencez mais moi aussi je pensais aux ronds-points. Il est vrai qu'il y en a pas mal par chez moi et que je les passe rapidement. Si c'est à cause de ça, c'est impressionnant de voir que l'usure se fait autant sur l'extérieur du pneu.
En cadeau bonus, la carte de ma ville :
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a ouai ça doit y aller fort sur les ronds points !! jamais vu autant sur un si peu espace (de + il semble manquer le A B C dans la carte)

et tu as remarqué ça depuis combien de temps? ba avant de te lancer dans de nouvelles baskets, inverse les pneus, et regarde si l'intérieur de la roue, maintenant à l'extérieur va s'user, avec des rond points moins rapide !! et tiens nous au courant !! ;)
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Messagepar cyril lag » Lun Juil 03, 2006 23:29

Ne t'inquiète pas, mes pneus avants sont dans le meme état et ma guna ne tire ni à droite ni à gauche.

En plus j'ai des michelins pneus verts de merde!
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Messagepar ronziste » Mar Juil 04, 2006 8:44

Impressionant le nombre de rond point que tu as :shock:
en tout cas je vient de changer mes michelin energie avant contres des kleber, je regréte un peut les michelin car les kleber lorsque l'on aborde un virage au alentour de 100km/h ne font que de couiner heureusement qu'il acroche encore parce que je n'est pas trop envie que la Lag se métte a se balader.
Chose est sur, les prochains seront du Michelin.
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Messagepar Bob Morane » Mar Juil 04, 2006 9:19

Si ca peut te "rassurer", j'ai la meme usure sur mes pneus en 205.
Je ne compte plus les rd pt que je passe tous les jours, Nantes est je crois la ville qui a le plus de rond point en France.

A chaque fois il faut changer les pneus avant rien que parce que le bord est usé et pas l'intérieur (entre 120 et 200€ le pneu), je pense que je devrais les changer avant d'avoir fait 2 ans avec et 30 000km :(
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Messagepar FFFone » Mar Juil 04, 2006 11:10

Bon, je vois que tout est presque normal alors. Sur mes précédentes voitures, j'avais toujours un problème de parallélisme donc je n'avais jamais remarqué ça. Sur la Laguna, le para a l'air bon mais les ronds-points contribuent donc à user l'extérieur.
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Messagepar FFFone » Mer Juil 12, 2006 13:50

Voilà j'ai fait changer mes pneus AV.
Bien entendu on m'a proposé de faire le parallélisme vu l'usure des pneus + un gonflage à l'azote + une garantie crevaison. J'ai tout refusé en bloc.

Tenez, extrait du dialogue :
- vu l'usure de vos pneus, il serait temps de faire un parallélisme.
- nan nan, je me suis renseigné : c'est certainement dû aux ronds-points de Cesson
- ah une usure comme cela est due au parallélisme. D'ailleurs en regardant de plus près je me demande s'il ne faudrait pas changer les rotules. Ha si, ce sont les rotules : il faut les changer et faire un réglage de parallélisme après.
- (...) On va se contenter de changer les pneus pour aujourd'hui, on verra le reste après.

Pour info, mes rotules ont moins de 40.000km et les précédentes ont tenu 100.000km.

Pour le para, je suis rassuré car la Laguna file bien droit. C'est même un peu mieux qu'avant car elle avait tendance à tirer à droite.

En tout cas, si je n'étais pas si bien conseillé, j'aurai certainement plongé pour un para (pas les rotules parce que 40.000km ça me tique un peu quand meme)
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