Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, les délires, les messages sans intérêts, bref, les ragots du bistrot qui ne servent .... à rien.
Répondre

Usure pneus

Lun Nov 28, 2005 20:42

Vu le temps (neige), obligé de mettre les pneus neige.
Petit bilan sur l'usure des Good Year Eagle F1 après 15000 km :
Profondeur sculptures
* AV : entre 3 et 3.5 mm
* AR : entre 6.5 et 7 mm

Bred, quasi aucune usure à l'AR, mais on ne peut pas en dire autant de l'AV ! Comme d'habitude, je vais inverser la saison prochaine (ne me dites pas qu'il faut mettre les moins usés à l'AR, c'est faux).

Re: Usure pneus

Lun Nov 28, 2005 21:07

sergeV6 a écrit:
Bred, quasi aucune usure à l'AR, mais on ne peut pas en dire autant de l'AV ! Comme d'habitude, je vais inverser la saison prochaine (ne me dites pas qu'il faut mettre les moins usés à l'AR, c'est faux).

Je suis aussi de ton avis pour nos voitures, à savoir tractions puissantes, des pneus neufs à l'avant pour un meilleur grip et une meilleure directivité - à savoir qu'avec des pneus arr en bon état, le freinage ne sera pas faussé par le transfert de masse, le répartiteur de freinage marche tres bien pour équilibrer ça .

Mar Nov 29, 2005 21:44

Vive les petites roues confortables !

Image

Les grosses sont à l'abri pour l'hiver ...

Image

Mer Nov 30, 2005 11:18

peux tu nous donner la dimmension de tes pneus hiver et les dimensions des pneus en monte d'origine
merci a plus

Mer Nov 30, 2005 11:24

Serge, la photo de tes pneus d'été, elle est couchée ? Car si on stocke des pneus debout, on doit stocker les roues à plat :oui:

Mer Nov 30, 2005 16:29

Les pneus hiver sont des Michelin Pilot Alpin 205/55/16, càd ma dimension d'origine, en indice de vitesse H.
Pneus excellents sous la pluie, bon sur la neige et corrects sur le sec, même s'ils facilitent le déclenchement de l'ABSC (comme tous les pneus à lamelles).

La photo n'est pas tournée, les pneus sont en position verticale, mais le pneu n'appuie sur rien, la jante est suspendue par un crochet.

Mer Nov 30, 2005 16:44

Bien :wink:
Je n'ai jamais roulé avec des pneus neige, mais on m'avait dit que de tels pneus ne tenaient pas sous la pluie. Comme quoi ça a dû évoluer depuis :D
Répondre