Pour le dCi 120, tu peux effectivement etre en 6 à 90, je l'ai déjà fait également mais tu es à la limite du sous régime, il suffit d'un faux plat ou d'une petite montée pour devoir rétrogradé si la vitesse est passé en dessous de 90.
Tu peux toujours réaccélérer en dessous de 90 en 6 mais alors sous régime, et bonjour la mécanique à la longue.
Concernant la vanne egr, forcément elle s'encrassera plus vite en étant tout le temps bas dans les tours, la conso va etre plus élevé en roulant plus souvent dans les tours mais si c'est pour changer une vanne egr tous les mois, je vois pas ou est l'économie de carburant réaliser.
Ensuite rouler à 90 en 6 ne sert à rien, je disais plus haut que je l'ai déjà fait auparavant mais que j'ai arreter, en calculant mes consos, je me suis rendu compte que je consommais plus en 6 à 90 qu'en 5, ce qui au bout du compte est logique, le moindre faut plat ou vent de face fais plus peiner la voiture en 6 qu'en 5 à une vitesse de 90km/h.
Et pour une reprise énergique à 90, c'est minimum la 4, en 5 ce n'est pas suffisant, c'est plus une reprise à la pépère
Mais après chacun à sa façon de conduire et de penser sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire